+

Un Escape Game pour sensibiliser au harcèlement en entreprise !

Le constat

Étant l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, Orange est présent dans 26 pays et sert aujourd’hui 259 millions de clients. Avec 142 000 salariés dont 82 000 en France, Orange a à cœur d’adapter au mieux leurs conditions de travail afin de créer un environnement sain. Dans une optique de santé, sécurité et qualité de vie au travail, Orange est notamment engagée dans la prévention, la détection et le traitement des situations de harcèlement sous toutes ses formes & applique une culture de tolérance zéro. Afin de ludifier ses formations, d’offrir un angle de vue différenciant sur ces sujets & de donner envie aux collaborateurs de s’informer et de se former d’avantage, un Escape Game sur-mesure 100% digital a été mis en place.  

Besoins

  • Fournir à Orange un dispositif pédagogique et ludique permettant d’améliorer la perception des comportements HSVT chez tous les collaborateurs en :

  • - Proposant un outil leur permettant de mieux cerner & appréhender ces comportements afin qu’ils puissent les prévenir et les détecter plus facilement.

  • - Développant chez les collaborateurs les 3 réflexes de prévention : je suis attentif aux autres, à mon comportement & j’alerte si nécessaire.

  • - Offrant un moment d’échange aux équipes autour de ces sujets, les rassurer sur la prise en compte des signalements effectués et leur donner envie de s’informer davantage par la suite via les outils e-learning.

Notre réponse

Un Escape Game 100% digital ludo pédagogique permettant à tous les collaborateurs d’aborder les notions HSVT sous un angle différenciant, dans un cadre fun & ludique avec un scénario volontairement humoristique.

Un serious game entièrement sur-mesure et collaboratif, pour favoriser les échanges et les moments de partage non-culpabilisants & bienveillants.

Un outil co-construit avec une équipe de coordinateurs pédagogiques, spécialiste des notions abordées pour veiller à la bonne perception des messages.

Une cession des droits permettant à Orange de pouvoir utiliser le dispositif en continu, auprès de l’intégralité de ses collaborateurs, au cours de diverses sessions de sensibilisation.

Le bilan

  • Une démarche à la fois ludique, pédagogique mais surtout bienveillante pour aborder une thématique très complexe et sensible, et ainsi permettre aux collaborateurs de mieux intégrer les messages véhiculés sans se sentir culpabilisés. 

Chiffres

1 Escape Game 100% digital
82 K employés en France
45 minutes de jeu

à vous de jouer !

Nous contacter

Vous pouvez également nous contacter directement à :

BONJOUR@HAPPYKITS.FR01 79 72 62 52

Références et cas clients

AKSIS
Club Med
Bouygues
SARP
Barrière
Solvay
Haribo
Leclerc
EDF
Orange
ContiTech
Laboratoire Pharmaceutique
Lugdunum Jeu de Rôle
Lugdunum Escape Game
INRAE
VEOLIA
ONF
BUT "Coincé dehors !"
SARP Veolia
UIMM
BUT
Les Déclencheurs
Kinder
Mon panier
fermer le panier
Je personnalise mon kit
fermer la personalisation

Vous reprendrez bien un cookie ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux.