

5 Escape Game sur-mesure pour récompenser la fidélité des clients E. Leclerc !
Le constat
Partenaire majeur du Tour de France et partenaire officiel du maillot à pois depuis 2019, E. Leclerc est pleinement engagé pour offrir aux millions de spectateurs la grande fête populaire avec laquelle ils ont rendez-vous chaque été. À cette occasion et durant 4 semaines, E. Leclerc a lancé une opération promotionnelle exceptionnelle, prenant la forme d’un jeu instant gagnant avec obligation d’achat. Durant ce temps fort, E. Leclerc souhaite centrer sa prise de parole sur le patrimoine des régions de France. Parmi les dotations proposées : 5 Escape Game à la maison, pour jouer en famille et entre amis. L’objectif ? Récompenser la fidélité des clients E. Leclerc avec une dotation unique et les amener à la découverte de notre beau patrimoine !
Besoins
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Fournir à E. Leclerc 5 dotations à l’occasion de son temps fort “Tour de France”, pour récompenser la fidélité de ses clients en :
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- Proposant une dotation unique à offrir au plus grand nombre tout en maitrisant les coûts.
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- Faisant vivre une expérience ludique et conviviale aux couleurs de la marque, directement chez les consommateurs.
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- Mettant à l’honneur le Patrimoine français (architectural, culturel, gastronomique...) auprès de tous les clients des enseignes E. Leclerc.
Notre réponse
5 Escape Game sur-mesure au format “print & play“, prêts à jouer à la maison, avec des éléments physiques et interactifs - dont 3 jeux à l’interactivité limitée.
Des Escape Game conçus pour jouer en famille ou entre amis (3 jeux familiaux et 2 jeux adultes) aux difficultés variées pour séduire l’ensemble de la clientèle des enseignes E. Leclerc.
5 aventures abordant chacune des thématiques différentes liées au patrimoine et à diverses régions de France (Hexagone, Antilles, Corse) pour valoriser le patrimoine français et le faire découvrir à tous les clients Leclerc.
Une plateforme web de récupération des dotations aux couleurs de la marquer avec la création d'un site en marque blanche, pour que les consommateurs puissent récupérer leurs jeux facilement et en toute sécurité.
Le bilan
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Une opération promotionnelle inédite pour récompenser l'ensemble des consommateurs des enseignes E. Leclerc, tout en leur faisant découvrir le patrimoine français au travers de 5 Escape Game, au choix, à jouer en famille ou entre amis.
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Des dotations exclusives, ludiques et pédagogiques, conçues entièrement sur-mesure pour fidéliser l’ensemble de la clientèle des enseignes E. Leclerc, en magasin comme au Drive, distribuées à plus de 250 000 consommateurs !