2 Escape Game déambulatoires à la découverte des resorts Club Med !
Le constat
Aujourd’hui composé de 70 resorts dans le monde, dont une vingtaine à la montagne, le Club Med propose une formule All Inclusive avec : une ambiance familiale unique ; une offre Famille ; une offre de Sports ; et des restaurants. Après avoir renouveler son offre « Amazing Family », le groupe Club Med décide aujourd’hui de faire évoluer l’offre proposée aux adolescents et pré-adolescents avec une offre Teens Club (11 – 14 ans) et une offre Chill Pass (15 - 17 ans). Pour cela, ils ont fait appel à Happy Kits pour créer une activité de type Escape Game entièrement sur mesure aux effets complètement waouh ! L’objectif ? Proposer de vrais moments fédérateurs pour renforcer le lien entres les adolescents et leurs encadrants, lors d’une soirée unique en son genre…
Besoins
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Proposer aux resorts Club Med un dispositif ludique d’un nouveau genre, pour faire évoluer les offres d’activités destinées aux adolescents tout en :
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- Proposant aux Teens & aux Chill Pass un moment fédérateur aux effets « Waouh », en début de semaine, pour développer et renforcer le sentiment de groupe.
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- Faisant la part belle aux G.O. (Gentils Organisateurs) des Resorts Montagne, pour renforcer le lien entre les adolescents et leurs encadrants, lors d’une soirée unique en son genre.
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- Offrant aux joueurs l’occasion de se créer un souvenir mémorable de leur semaine au Club Med !
Notre réponse
2 Escape Game entièrement sur-mesure et déambulatoires afin de faire découvrir les resorts aux joueurs tout en leur offrant un premier moment de cohésion.
Des scénarios volontairement immersifs avec des enjeux forts et engageants pour favoriser l’esprit d’équipe et la réussite collective, essentiel pour créer des liens et se construire de supers souvenirs de leur séjour !
Des éléments de jeux ultra immersifs comprenant des éléments papier (avec notamment la création d’un Roadbook physique) et des éléments vidéos, pour un effet toujours plus wahou !
Des dispositifs faciles à mettre en place pour les équipes G.O. avec la possibilité de s’adapter en fonction de l’âge des joueurs mais aussi de la taille des groupes – le tout accompagné d’un teaser promotionnel pour donner envie aux joueurs de tenter l’expérience.
Le bilan
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Une activité unique en son genre mêlant éléments physiques et dématérialisés, le tout sur un mode de fonctionnement déambulatoire, pour développer et renforcer le sentiment de groupe tout en offrant la possibilité de se créer un souvenir mémorable au sein du Club Med.
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Un premier lancement aux vacances de Noël au sein des Resorts Club Med à la montagne, pour renouveler l’offre d’activités auprès des adolescents et favoriser la création de liens & de cohésion entre eux et avec leurs encadrants.
Chiffres
à vous de jouer !
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Références et cas clients
Le constat
Aujourd’hui composé de 70 resorts dans le monde, dont une vingtaine à la montagne, le Club Med propose une formule All Inclusive avec : une ambiance familiale unique ; une offre Famille ; une offre de Sports ; et des restaurants. Après avoir renouveler son offre « Amazing Family », le groupe Club Med décide aujourd’hui de faire évoluer l’offre proposée aux adolescents et pré-adolescents avec une offre Teens Club (11 – 14 ans) et une offre Chill Pass (15 - 17 ans). Pour cela, ils ont fait appel à Happy Kits pour créer une activité de type Escape Game entièrement sur mesure aux effets complètement waouh ! L’objectif ? Proposer de vrais moments fédérateurs pour renforcer le lien entres les adolescents et leurs encadrants, lors d’une soirée unique en son genre…
Le constat
À l’occasion de son opération de Noël, temps fort du programme de fidélité Priority, Bouygues Télécom a souhaité offrir un cadeau à la fois ludique et original à ses clients les plus anciens et les plus fidèles. Pour cela, l’opérateur de téléphonie a fait appel à Happy Kits pour créer 3 dotations sous forme d’un Escape Game, d’une enquête policière et d’une chasse au trésor, entièrement sur-mesure ; à télécharger gratuitement sur toute la période de l’opération. L’occasion pour la marque d’aborder des thématiques fortes, comme la sensibilisation à la sécurité numérique, mais également de récompenser ses clients d’une manière fun et amusante !
Le constat
SARP, Société d’Assainissement Rationnel et de Pompage, leader dans les métiers de la maintenance des ouvrages d’assainissement et de la maintenance industrielle, contribue chaque jour à garantir la santé publique en intervenant sur une palette de clients extrêmement large (particuliers, collectivités, industriels, syndics ...). Afin de favoriser le bien-être au travail et de créer du lien entre tous ses collaborateurs, SARP a décidé de les rassembler autour de 3 dispositifs pédago-ludiques… L’objectif : partager des moments communs autour de 3 rendez-vous et thématiques fortes (intégration des nouveaux collaborateurs, transformation écologique & pluralité des métiers et missions).
Le constat
Comptant près d’une trentaine de Casino en France & en Suisse, le Groupe Barrière s’adresse aujourd’hui à une cible extrêmement large. Cette cible varie selon les typologies de Casino mais reste toujours une cible de proximité. Depuis plusieurs années, le Groupe Barrière travaille sur la proposition d’expériences à destination de sa clientèle de demain, les 18 – 35 ans, surtout présente les vendredi et samedi soir, et en constante augmentation ! Afin de séduire cette clientèle, les Casinos Barrière ont fait appel à Happy Kits pour mettre en place un Escape Game déambulatoire dans l’ensemble de ses casinos en France & en Suisse. Pour une opération expérientielle inédite !
Le constat
À l’occasion de son Citizen Day 2022, dont la thématique principale était « Diversité, Équité et Inclusion », SOLVAY a fait appel à Happy Kits pour proposer une activité de sensibilisation d’un nouveau genre, ludique et moins intimidante sur ce sujet complexe à appréhender. Notre proposition ? Un Escape Game de 45 minutes en version digital et Print & Play. Couplé à de nombreuses autres activités axées sur de la sensibilisation et de la formation, ce dispositif a permis d’explorer 4 thématiques : la sensibilisation aux comportements non inclusifs ; l’importance de la notion de Speak Up face à ces comportements ; la création d’une responsabilité collective ; la compréhension de l’existence de biais de réflexion en chacun de nous.
Le constat
À l’occasion de son temps fort Halloween et du centenaire de son célèbre ours Goldbears, Haribo, marque transgénérationnelle incontournable, a inauguré son nouveau plan de communication, basé sur une expérience client extraordinaire aux côtés de la marque ! Durant ce temps fort très important, les consommateurs ont été invités à télécharger puis à jouer chez eux un véritable Escape Game Haribo, pour une expérience de marque résolument différenciante et totalement waouh !
Le constat
Partenaire majeur du Tour de France et partenaire officiel du maillot à pois depuis 2019, E. Leclerc est pleinement engagé pour offrir aux millions de spectateurs la grande fête populaire avec laquelle ils ont rendez-vous chaque été. À cette occasion et durant 4 semaines, E. Leclerc a lancé une opération promotionnelle exceptionnelle, prenant la forme d’un jeu instant gagnant avec obligation d’achat. Durant ce temps fort, E. Leclerc souhaite centrer sa prise de parole sur le patrimoine des régions de France. Parmi les dotations proposées : 5 Escape Game à la maison, pour jouer en famille et entre amis. L’objectif ? Récompenser la fidélité des clients E. Leclerc avec une dotation unique et les amener à la découverte de notre beau patrimoine !
Le constat
Le CSP RH (Centre de Service Partagé Ressources Humaines), opérateur de paie, de formation et de solutions RH du Groupe EDF SA, compte 700 salariés répartis sur 14 sites sur l’ensemble du territoire français. Véritable service support, le CSP RH contribue à l’ensemble de la carrière des collaborateurs, depuis l’embauche jusqu’au départ de la société (retraite, changement de carrière ...). À l’issue d’un Hackathon Innovation, 6 projets ont été retenus et incubés dans différents groupes de travail. Parmi eux, l’idée d’un Escape Game 100% Digital permettant de travailler la transversalité, le désilotage & booster la connaissance des métiers composant le CSP RH.
Le constat
Étant l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, Orange est présent dans 26 pays et sert aujourd’hui 259 millions de clients. Avec 142 000 salariés dont 82 000 en France, Orange a à cœur d’adapter au mieux leurs conditions de travail afin de créer un environnement sain. Dans une optique de santé, sécurité et qualité de vie au travail, Orange est notamment engagée dans la prévention, la détection et le traitement des situations de harcèlement sous toutes ses formes & applique une culture de tolérance zéro. Afin de ludifier ses formations, d’offrir un angle de vue différenciant sur ces sujets & de donner envie aux collaborateurs de s’informer et de se former d’avantage, un Escape Game sur-mesure 100% digital a été mis en place.
Le constat
Fabricant de flexibles pour l’industrie automobile depuis 80 ans, ContiTech est devenue la filiale du groupe allemand Continental en 1988. Ses sites de fabrication de Caluire-et-Cuire & Villeurbanne réunissent aujourd’hui + de 350 collaborateurs chargés de concevoir ces flexibles. ContiTech accompagne aujourd’hui les principaux acteurs du secteur automobile et poids lourds avec une stratégie axée sur la qualité, la rigueur et le respect des process de fabrication pour répondre aux indicateurs de qualité de ses clients. À l’occasion de son Quality Day, ContiTech a fait appel à Happy Kits pour mettre en place un nouvel outil d’appropriation des valeurs de qualité, mises en application chaque jour par ses collaborateurs !
Le constat
Notre client, un célèbre laboratoire pharmaceutique, travaille chaque jour en étroite collaboration avec les hôpitaux et professionnels de santé impliqués dans l’utilisation de médicaments aidant les patients à vaincre des maladies graves. Le parcours de prise en charge de ces patients et la coopération interdisciplinaire durant ce parcours représentent l’un des facteurs clés du bon usage des médicaments. À l'occasion d’un board d’innovation collaboratif, un Escape Game sur mesure a été déployé. L’objectif ? Réfléchir à de nouvelles manières d’accentuer encore plus la collaboration, tout en favorisant l’appropriation des messages médicaux au travers de cas patients concrets !
Le constat
Lugdunum, Musée & théâtres romains possède l’une des plus riches collections archéologiques de France. Sur une surface de 4000 m², le musée aborde tous les chapitres de la vie publique et privée de Lyon, ancienne capitale de l’Empire. Pour accompagner l’ouverture de son exposition « EnQuête de Pouvoir – de Rome à Lugdunum », le musée s’est associé à Happy Kits pour créer un dispositif ludique & pédagogique totalement inédit, déambulatoire et immersif : le jeu de rôle Capax Imperii (Le Choix du Plus Capable), en fil rouge de l’exposition. L’objectif ? Proposer une immersion dans période spécifique et méconnue de l’Histoire : la crise du Pouvoir de 192 à 198.
Le constat
Lugdunum, Musée & théâtres romains possède l’une des plus riches collections archéologiques de France. Sur une surface de 4000 m², le musée aborde tous les chapitres de la vie publique et privée de Lyon, ancienne capitale de l’Empire Romain. Pour accompagner l’ouverture de son exposition « EnQuête de Pouvoir – de Rome à Lugdunum », le musée s’est associé à Happy Kits pour créer une Escape Room unique, plongeant les visiteurs au cœur du sac de la ville de Lyon en 197. Éléments historiques (diplôme militaire, monnaie, etc.) et fictifs, spécialement créés pour l’occasion, se mêlent dans des décors à la fidélité historique jamais vue pour une immersion totale !
Le constat
L’Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement (INRAE) compte aujourd’hui près de 12 000 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire français au sein de 18 centres de recherche, auxquels s’ajoutent de nombreux chercheurs dans nos universités. Cependant, scientifiques et métiers d’appui restent éloignés les uns des autres tant géographiquement que par leurs domaines d’expertise respectifs. L’INRAE a donc fait appel à Happy Kits pour imaginer un dispositif innovant permettant d’accueillir l’ensemble de ses nouveaux collaborateurs, de réaffirmer l’appartenance à l’Institut et de créer du lien malgré la distance tout en transmettant les valeurs, les missions et les objectifs de l’INRAE. Pour un moment de partage inédit !
Le constat
À l’occasion de sa Semaine Internationale de la Santé et de la Sécurité au Travail, VEOLIA a souhaité mettre en place pour l’intégralité de ses collaborateurs un dispositif à la fois ludique et pédagogique autour de ses standards de sécurité. Pour répondre à cet objectif, le Studio de Création Happy Kits a créé un Escape Game 100% collaboratif pour sensibiliser les collaborateurs de VEOLIA sur les 10 standards de management des activités à risque élevé.
Le constat
Dans le cadre de la Journée Internationale des Forêts, l’Office National des Forêts (ONF) souhaitait proposer une aventure ludique et pédagogique pour informer et sensibiliser les Français. Afin de répondre à cet objectif, le studio de création Happy Kits a mis au point une enquête déambulatoire baptisée “Coup de Chaud sur la Forêt !”. Une véritable enquête scientifique aux côtés des forestiers de l’ONF pour un moment ludique à partager en famille au cœur des forêts de France.
Le constat
Dans le cadre de son opération « Anniversaire des Défis », BUT souhaitait récompenser ses clients via une dotation unique, différenciante et surtout innovante. Afin de répondre à cet objectif, le studio de création Happy Kits a créé un Escape Game exclusif et 100% sur-mesure afin de plonger les clients des magasins BUT dans leur cabinet de chercheurs de tendances. Pour un moment ludique à partager !
Le constat
SARP, Société d’Assainissement Rationnel et de Pompage, leader dans les métiers de la maintenance des ouvrages d’assainissement et de la maintenance industrielle, contribue chaque jour à garantir la santé publique en intervenant sur une palette de clients extrêmement large (particuliers, collectivités, industriels, syndics...). Les collaborateurs SARP du groupe Veolia, présents sur les sites d’exploitation sont soumis à des normes de sécurité, et ce pour l’ensemble de leurs étapes quotidiennes de travail (sur le site, en opérations...). Pour sensibiliser de manière continue l’ensemble de ses collaborateurs sur les risques encourus et sur les bonnes pratiques pour les éviter, SARP Veolia a fait appel à Happy Kits pour imaginer un dispositif innovant et ludique servant ces objectifs.
Le constat
Malgré un marché de l’emploi extrêmement porteur et demandeur de nouveaux profils, les métiers de l’Industrie ne sont pas spontanément cités comme piste de recherche par les jeunes en quête d’orientation. Des métiers peu connus souvent boudés, nécessitant une illustration concrète pour montrer leur attractivité, et celles des Pôles de Formation, références du secteur.
Le constat
Le challenge pour une enseigne comme BUT : Être toujours innovant, être le premier à trouver LA bonne idée pour faire parler de la marque, et in fine augmenter sa notoriété et son chiffre d’affaires. C’est avec cet objectif en tête que l’équipe BUT est venue chercher le Studio de création de Happy Kits. Le fruit de notre collaboration : un dispositif 360° inédit : 1 scénario pour 4 opérations.
Le constat
Concevoir un outil novateur d’éducation aux médias, à destination des jeunes en difficulté, en partenariat avec le Ministère de la Justice et de la Culture. L’éducation aux médias est devenue un enjeu majeur. Se connecter à un ordinateur, à une tablette ou à un smartphone c’est se retrouver face à une quantité d’images et d’informations brutes, sans ordre et sans hiérarchie. Internet et les réseaux sociaux étant devenus la principale source d’information des jeunes, l’association Les Déclencheurs a souhaité mettre en place un dispositif complet d’éducation par le jeu, afin d’éduquer aux médias les jeunes en difficultés.
Le constat
Happy Kits accompagne Kinder (groupe Ferrero) dans sa stratégie d’accompagnement des parents au quotidien, avec la création de 3 dispositifs sur-mesure « Print & Play ». Dans le cadre de son opération promotionnelle annuelle, Kinder souhaite renforcer sa position de leader en offrant à ses consommateurs des expériences fortes et inédites à vivre en famille.