
Un dispositif innovant pour fidéliser et récompenser !
Le constat
Dans le cadre de son opération « Anniversaire des Défis », BUT souhaitait récompenser ses clients via une dotation unique, différenciante et surtout innovante. Afin de répondre à cet objectif, le studio de création Happy Kits a créé un Escape Game exclusif et 100% sur-mesure afin de plonger les clients des magasins BUT dans leur cabinet de chercheurs de tendances. Pour un moment ludique à partager !


Besoins
-
Séduire la clientèle de demain (- 35 ans) grâce à un gain volontairement différenciant et innovant afin d’accentuer l’image jeune et tendance des magasins BUT.
-
Pouvoir offrir cette dotation au plus grand nombre, tout en s’assurant que celle-ci puisse être utilisée par la totalité des gagnants quels que soient leurs âges ou encore leurs centres d’intérêts.
-
Prolonger l’expérience BUT à la maison tout en présentant les différents produits de la nouvelle collection de manière ludique.
Notre réponse
Un Escape Game baptisé « Coincé dehors ! » plongeant les clients dans le cabinet des chercheurs de tendances des magasins BUT via une aventure de 45 minutes mêlant indices physiques et digitaux.
Un dispositif en print & play afin que chaque gagnant puisse facilement récupérer, installer et jouer à son Escape Game à la maison aux côtés des magasins BUT.
Une histoire et des énigmes immersives, idéales pour un moment convivial entre amis mais également en famille au gré des envies !
Le bilan
-
Un Escape Game totalement inédit de 45 minutes proposé dans plus de 300 points de vente BUT.
-
Des milliers de téléchargements et de joueurs à travers la France sur toute la durée de l’opération.