Un Escape game pour sortir d'un bunker !
Le constat
A l’occasion des Journées du Patrimoine 2018 & 2019, le Ministère des Outre-Mer a souhaité faire découvrir les coulisses de son mystérieux « Bunker » datant de la seconde guerre mondiale et inconnu du grand public. Pour créer l’engouement lors de cette journée particulière et valoriser l’image des Outre-Mer, parfois mise à mal par l’actualité, le Ministère souhaitait offrir une expérience hors du commun à l’image de ce monument singulier.
Besoins
-
Un Escape Game permettant de faire jouer un maximum de joueur en respectant les consignes de sécurité.
-
Un événement qui se passe dans un bunker sur deux niveaux de sous-sol.
-
Retrouver et respecter l’histoire du « sous-marin » et du Ministère.
Notre réponse
Mise en place d’un Escape Game personnalisé déambulatoire pour découvrir le Bunker de 45 minutes.
Adaptation de la mécanique de jeu permettant de faire jouer 2 équipes en simultanée et qui ne se croisent jamais lors de la partie.
En 2018, un scénario reprenant l’histoire du Comte de Montmorin, ancien propriétaire des lieux revenu sous la forme d’un fantôme. En 2019, cap sur la biodiversité pour faire découvrir la faune et flore préservés des territoires Outre-Mer.
Le bilan
-
Une opération qui a permis d’attirer un nouveau public au Ministère, ravi de pouvoir associer patrimoine et jeu
-
Une couverture médiatique importante dans de nombreux medias nationaux
-
Une expérience dont le succès a incité le Ministère à renouveler l’expérience deux années de suite !