Tuto Halloween : reproduisez le costume de la sorcière Tabatha !

Tuto Halloween : reproduisez le costume de la sorcière Tabatha !

Un bonbon ou un sort ? Halloween approche à grands pas et avec lui ses traditionnels costumes effrayants (ou pas), ses citrouilles creusées pleine de lumière et ses fameuses chasses aux bonbons. Sorciers, vampires, fantômes… Pour le costume de vos petits loustics, vous avez le choix ! Et si cette année, vous le confectionniez vous-même ? Et directement avec eux, s’il vous plait !

Pas de panique ! Vous allez voir c’est super simple… Quelques bouts de bois, de la ficelle, de la colle et un soupçon de paillettes (+ quelques autres bricoles, on ne va pas se mentir) et TADAM ! Votre loulou se transforme en véritable sorcière, digne de Tabatha, la gentille magicienne de notre chasse au trésor d’Halloween.

Dans ce tuto d’Halloween, on vous propose de confectionner les trois éléments incontournables de tout costume de sorcière qui se respecte : un balai volant, une baguette magique étincelante et, bien entendu, l’incontournable chapeau pointu.

À vos ciseaux, c’est parti !

Un balai volant plus vrai que nature !

Pour un super balai qui vole pour de vrai (si on y croit très très fort, on vous jure que marche), vous aurez besoin de :

- Un long bout de bois, une longue branche
- Un bouquet de brindilles
- Des élastiques
- De la ficelle
- Du raphia ou de la ficelle colorée
- Une paire de ciseaux

Étape 1

Tout d’abord, vous allez devoir fouiner dans votre jardin, dans un parc ou bien une forêt pour débusquer les meilleurs bouts de bois et brindilles (on vous recommande celles des petits arbustes, ce sont les meilleures). En plus, ça vous donnera une belle occasion de faire une chouette balade en famille !

Pensez bien à enlever les petits bouts de branches qui peuvent dépasser et qui risqueraient de vous blesser, ce serait dommage non ?

Armez-vous de ficelle, d’élastiques et de ciseaux : vous êtes fins prêts pour attaquer l’assemblage de votre balai de sorcière !

Étape 2

Munissez-vous de vos brindilles et formez plusieurs bouquets avec celles-ci. Disposez-les ensuite autour de votre bâton en veillant à les répartir équitablement pour obtenir un joli balai bien fourni.

Étape 3

Attachez les bouquets de brindilles autour de votre longue branche à l’aide des élastiques. À nouveau, répartissez-les bien pour avoir une tête de balai bien uniforme.

Étape 4

Entourez vos bouquets de brindilles de ficelle pour bien consolider votre attache. Ne lésinez pas sur la quantité et faites moult doubles nœuds pour bien sécuriser le tout !

Étape 5

Décorez ! Vous pouvez masquer la ficelle et les élastiques avec un morceau de raphia orange par exemple, peindre des petites décos sur la manche de votre balai, ajouter quelques paillettes… Laissez libre cours à votre imagination et à celle de vos enfants !

Et si tout ça reste un peu abstrait pour vous, on vous a concocté un petit tuto vidéo pour ce chouette balai volant !

Une baguette magique étincelante !

Pour une chouette baguette magique qui lance des sorts plein de paillettes, vous aurez besoin de :

- Un bout de bois / une petite branche
- Du carton et de la peinture
- Ou bien directement du papier cartonné coloré
- De la colle liquide
- Des paillettes
- Une paire de ciseaux

Petit tip, profitez de votre balade en famille (celle qu’on vous a conseillée pour le tuto du balai, vous suivez ?), pour récupérer une petite branche de bois. Pensez bien à retirer l’écorce, éventuellement la sève (bouh ça colle !) et les petits bouts qui dépassent.

Étape 1

Dans votre carton ou directement dans du papier cartonné de la couleur de votre choix, découpez deux étoiles identiques. Vous pouvez vous aider d’un gabarit si jamais vous n’êtes pas tip top à l’aise avec le dessin à main levée.

Si vous avez opté pour le carton, n’oubliez pas de peindre vos étoiles pour leur donner tous leurs pouvoirs magiques (déjà contenus dans le papier coloré, c’est bien fichu hein ?).



Étape 2

Collez les étoiles dos à dos en laissant une petite ouverture afin de venir y insérer la branche. Laissez bien sécher la colle avant de passer à la suite.

Étape 3

Ajoutez un peu de colle dans l'ouverture que vous avez laissé ainsi que sur l’une des extrémités de votre branche avant de l’insérer dans l’étoile. Laissez, à nouveau, bien sécher la colle.



Étape 4

DÉCO TIME ! Munissez-vous de vos plus belles paillettes (parce que les sorts, ça fait des paillettes), de peinture, de stickers… Bref de tout ce qui vous fait plaisir pour finaliser votre super baguette magique !