Soirée d’Halloween déguisée : retour dans les années 50
Retournez dans les années 50 avec une soirée d’Halloween déguisée. Une ambiance rétro-glam, où les fantômes du passé seront de sortie… Pins up, rockabilly, snack bar et drive-in, autant d'inspirations pour créer une ambiance années 50 qui dépote et qui plongera vos invités 70 ans en arrière (rien que ça...) !
Vous aussi vous en avez marre de vous déguiser en sorcière ? Alors pourquoi ne pas sauter sur l’occasion pour changer les codes de votre soirée Halloween avec une thématique vraiment différente ? Un Halloween sous le signe des années 50, avec un Cluedo Géant qui vous plongera tout droit sur les traces d’un mystérieux meurtre… Et on oublie pas le faux sang qui reste la base de toute bonne soirée d’Halloween qui se respecte ! On en frissonne d'avance pas vous ?
Entre idées de costumes, d'ambiance, de déco ou encore d'animations thématiques, on vous donne tous nos meilleurs conseils pour une soirée d'Halloween années 50 vraiment originale que vos invités ne sont pas près d'oublier !
Déguisements : personnages historiques et looks des années 50 !
Pour votre soirée d’Halloween déguisée vous allez pouvoir vous faire plaisir avec des looks vintages et des personnages en tous genres à la Mad Men ! N’hésitez pas à ressortir les costumes et jupes rétros de vos placards… Ou demandez à vos parents ou grand-parents s'ils ont quelque chose de sympa à vous prêter niveau accessoire !
Vous coincez vraiment ? Faites un petit tour rapide dans une friperie, vous serez certain.e de mettre la main sur une pièce vraiment authentique, de quoi éblouir vos invités avec un déguisement plus vrai que nature !
Blousons en cuir noir, grosse chemise à carreaux, cheveux coiffés en arrière avec un soupçon de brillantine (à la Grease, vous suivez ?) pour les hommes - et pour encore plus d'inspi' vous pouvez (re)regarder des films avec Marlon Brando ou encore James Dean !
Style glamour chic Hollywood à la Audrey Hepburn ou à la Marylin Monroe (tout le monde se souvient de sa robe blanche non ?) ou encore ambiance pin-up avec robe en corolle ultra flashy pour les dames. Le style des années 50 est tout en élégance et en glamour !
Déguisement façon Audrey Hepburn...
- Une jupe ou robe longue évasée
- Un chemisier blanc manche courtes
- Un collier en perles blanches
- Des lunettes de soleil forme “papillon”
Déguisement façon Frank Sinatra...
- Un costume (n’hésitez pas à pousser le côté larges épaules avec des morceaux de carton)
- Un tissu blanc ou rouge à placer dans votre poche de veste
- Une cravate
- L’indispensable chapeau fédora
- Un cigare (un faux fera très bien l’affaire, on ne veut pas vous encourager à fumer non plus...)
Animation : un Cluedo géant immersif autour d’un étrange meurtre !
Kit Enquête Policière Coup de Chaud
13-77 ans
Avec cette enquête policière grandeur nature, plus besoin de pions et de plateau de jeu. Désormais : vivez l’expérience “Cluedo” de l’intérieur !
Ambiance : donnez rendez-vous à vos invités dans un univers rétro !
Au cours de ce jeu immersif, vous et vos invités êtes invités au coeur d’un haut lieu : “Le Club Pacha”. Pour immerger à fond vos invités, reproduisez une déco rétro digne des clubs sélectes de l’époque.
Misez sur des accessoires rétros et chics : jolis verres à pieds, verres de Martini, service de Whisky… Quelques éléments vintages que vous pouvez trouver dans votre grenier ou ceux de vos parents seront également du plus bel effet : vieux téléphone, tourne disque, vinyle, éléments de déco…
Pour faire frissonner vos convives, n’hésitez pas à créer une véritable scène de crime dans votre salon à l’aide de scotch à peinture (pour éviter d’abîmer votre beau parquet). Pour cela rien de plus simple avec notre tuto ultra facile et rapide :
1. Trouvez un volontaire pour faire le mort.
2. Munissez-vous de scotch et contournez le faux mort (attention aux cheveux).
On vous l'avait dit, facile et rapide !
Si vous souhaitez pousser l’ambiance encore plus loin, utilisez du faux sang. Si vous avez du carrelage, vous pouvez le disposer à même le sol. Sur du parquet ou de la moquette, placez votre faux sang sur une bâche transparente ou encore sur quelques accessoires. Par exemple, un faux couteau ou encore des vieux journaux !