Nesting : la tendance qui nous fait déculpabiliser de rester chez nous

Inspiration

Encore une fois, les pays nordiques ont tout compris à la vie ! Avec le nesting, vous allez enfin pouvoir annuler votre tournée générale des bars pour prendre le temps de profiter de votre intérieur. Seul.e ou à plusieurs, rester chez soi n’a jamais été aussi bon. 

“Chiller”, depuis quelques années ce mot est sur toutes les lèvres, même votre boss s’y est mis.e lorsqu’il / elle vous raconte ses week-ends à la machine à café. Plus qu’un verbe, on peut même dire qu’il s’agit d’un état d’esprit, voire d’une religion pour certain.e.s ! Mais n’allez pas croire qu’il suffit de rester sur son canapé pour tout avoir compris, car en réalité on parle de “Nesting” et derrière ce mot se cache un tas de bonnes habitudes à prendre pour s’accorder du temps et du bien-être. 

Cette tendance débarquée tout droit des pays scandinaves a envahi nos intérieurs et nos comptes Instagram. On se relie à son intérieur et on prône les #HomeSweetHome et #Coconing à tout bout de champ ! Au programme : soirées films, ateliers cuisine, sessions jardinage, déco ou encore couture et DIY… Il y en a pour tous les goûts. L’occasion surtout de se reconnecter et de se recentrer sur  soi-même. Une bonne solution pour vaincre le stress qui nous entoure. 

corps_article_nesting

Plus la peine de culpabiliser de ne pas avoir mis un pied dehors du week-end, c’est devenu cool et tendance de rester chez soi ! Et les activités et services à domicile ne manquent pas, loin de là… Entre Netflix et les autres plateformes de streaming, qui proposent une séance ciné ou de binge-watching à domicile, la multitude de tutos et d’inspirations DIY sur Pinterest et YouTube…
Toutes nos activités préférées s’importent à la maison : du karaoké entre amis en passant par des Escape Game à la maison, à des sessions de pâtisseries dignes des meilleurs salons de thé.  

 

Les bienfaits du nesting

Plus qu’une tendance, voyez le nesting comme un art de vivre, qui a plus d’une corde à son arc ainsi que de nombreux bénéfices pour votre santé. 

En prenant du temps chez vous, vous êtes plus reposé.e.s, il est ainsi nettement plus simple d’échapper au stress. Comme le rappelle le médecin Vicente Saavedra, dans les pages du quotidien espagnol El Pais : “le corps humain, les cellules et les organes ont besoin de repos pour se régénérer”. En effet, sans ces temps de repos nécessaire, votre corps risque de produire en trop grande quantité le cortisol, une hormone qui produite trop longtemps va nuire à votre santé générale et provoquer des effets secondaires, parmi eux : hypertension, fatigue, baisse des défenses immunitaires… 

Nesting

On vous rassure, on ne vous parle pas de dormir toute la journée ! Il vous suffit juste de vous accorder une pause dans votre petite bulle, décorée par vos soins. Et vous ressentirez très rapidement les résultats. 

Et vous allez même voir que c’est encore mieux de profiter du nesting à plusieurs : avec vos amis ou en famille ! 

 

Le Nesting : une nouvelle façon de faire des soirées entre amis

Et si on s’inspirait du nesting pour nos soirées entre amis, avec des activités et des jeux pour se reconnecter les uns avec les autres ? Vivre des expériences partagées, pour se créer des vrais souvenirs en famille ou entre amis. De quoi se ressourcer ensemble et s’évader de son quotidien et évacuer une bonne fois pour toutes le stress ambiant, qui peut vite prendre le dessus.  

Comme on vous le rappelait dans un précédent article, jouer c’est bénéfique pour la santé

Jeux de société, jeux grandeur nature : Enquêtes immersives, Escape Game à la maison, Jeux de pistes… Vous allez vivre de vrais Happy Moments avec les gens qui vous sont proches. Pour leur bien et aussi le vôtre. 

On privilégie les jeux de cohésion d’équipe pour renforcer encore plus les liens de votre groupe d’amis. 

Nesting

A l’ère du digital, de la sur-connexion et du temps qui passe à vive allure, passer des moments avec ses proches n’a jamais fait autant du bien. Les longues discussions au coin du feu à refaire le monde, les parties de cartes à n’en plus finir ou encore une Enquête autour de la Guerre Froide

Pour faire simple la déconnexion pour se reconnecter aux gens qu’on aime !

Plus d’inspirations pour un Happy Moment ? Découvrez nos réseaux sociaux Pinterest, Instagram et Facebook