Jeu de Pâques : Top 3 des jeux à faire en famille

Jeux

Les cloches, les lapins et les poules se donnent rendez-vous comme chaque année pour le week-end de Pâques. L’occasion parfaite de se retrouver en famille et de manger son poids en chocolat… Pour digérer tout ça, on vous propose 3 jeux de Pâques pour une fête inoubliable. 

Le plus fun : Le “bière pong” spécial Pâques

Version soft du bière pong, ce jeu s’adapte à toute la famille. Cette fois-ci il n’est plus question de boire son verre, mais de viser les cibles. Ce célèbre jeu à boire se transforme en jeu de précision. Les joueurs vont devoir viser les cibles aux points les plus importants. L’occasion parfaite pour s’amuser en famille. 

Pour un effet Pâques garanti, on change un peu la présentation classique du fameux bière-pong. Cette fois-ci les gobelets en plastique vous former un oeuf géant. Autre variante de cette version : les joueurs peuvent être plus que deux pour cette partie. En effet, chacun des participants lance sa balle de ping-pong et comptabilise ses points. Le joueur qui atteint les 30 points remporte la partie.

Comment le mettre en place :

Découpez une grande planche cartonnée d’environ 80 cm de hauteur et 50 cm de largeur, puis tracez au marqueur un grand oeuf (c’est à l’intérieur de votre oeuf que vous collerez vos gobelets de bière pong). Une fois votre joli oeuf tracé, collez vos gobelets (entre 15-20 gobelets) à l’aide de colle forte ou de scotch double face. Au préalable vous aurez ajouté des gommettes de couleurs au fond de 10 verres. Ces 10 verres seront les cibles aux scores les plus élevés. 

N’oubliez pas d’ajouter un joli ruban autour des gobelets histoire de pousser le délire de Pâques jusqu’au bout (effet Instagrammable garanti) et de peindre quelques petits oeufs sur votre planche. Voici un exemple d’installation qui pourrait vous inspirer. Vous n’avez plus qu’à installer votre belle création sur une grande table et le tour est joué. 

Règles du jeu : Chacun son tour les joueurs tentent de viser les cibles aux scores les plus élevés. Chaque cible basique vaut 5 points et celles avec une gommette : 10 points. Le premier joueur à atteindre les 30 points remporte la partie. 

Matériel nécessaire :

Carton ou planche

Ciseaux

Marqueur

Colle extra-forte ou scotch double face

Peinture

Gobelets à bière pong (ou grands gobelets en plastique)

Balle de Ping-Pong  

Gommettes

Un joli ruban totalement indispensable.

Le plus “je ne vois rien et je risque de me prendre un mur “ : Le lapin sans pompon

Petits et grands seront ravis de participer à ce jeu universel et indémodable. Réalisé habituellement avec un âne, il est cette fois-ci remplacé par un lapin pour un jeu amusant 100% Pâques.
Ce lapin de Pâques a eu un petit accident, au cours duquel son pompon a tragiquement été découpé. Il faut de toute urgence le lui remettre. Seul bémol vous vous retrouvez les yeux bandés, ce qui complique légèrement la tâche. Ce jeu de Pâques garantit des fous rire à tous les coups. 

paque_jeu

Pour réaliser votre joli lapin pièces à découper (en carton) :

Deux oreilles d’environ 15 cm de hauteur

La tête avec un cercle de taille moyenne 20 cm de largeur environ

La queue avec un petit cercle d’environ 5 cm de largeur (le pompon) 

2 bras et 2 jambes avec 4 petits cercles d’environ 5 cm de largeur

Puis assemblez votre lapin et rendez-le encore plus beau, à l’aide de quelques coups de peinture selon vos goûts. Une fois sec, accrochez-le au mur où vous souhaitez jouer. Puis placez une croix à l’aide de scotch, qui indiquera l’emplacement du pompon manquant.

Règles du jeu  :

Tour à tour, chacun des joueurs tente de placer la queue au bon endroit, en ayant les yeux bandés. Le joueur qui aura placé le carton le plus proche de la croix remporte la partie. 

Matériel nécessaire :

Bandeau, foulards…

Du Carton. 

Des ciseaux et cutter (si le carton est trop épais). 

De la peinture et des marqueurs pour donner de la vie à votre beau lapinou. 

Des gommettes pour indiquer l’endroit où les joueurs ont placé le pompon. 

D’une règle ou d’un mètre pour départager les joueurs et proclamer le gagnant.

Le plus “gourmand” : une chasse aux oeufs démente

On reprend les classiques avec la traditionnelle chasse aux oeufs pour Pâques. Mais cette fois, on apporte un peu de folie et de magie en reprenant les codes des véritables chasses au trésor.  Une chasse au trésor qui ravira les plus petits et surtout les plus gourmands, idéale à mettre en place au moment où les cloches de Pâques seront passées.

article_blog_paque

Comment on l’organise

Chez Happy Kits, on aime les occasions et les fêtes qui rassemblent. Parmi tous les jeux de Pâques, on a choisi de remettre au goût du jour la chasse aux oeufs avec notre kit chasse au trésor spéciale Pâques, pour faire vivre une véritable aventure qui fera rêver les plus petits, mais aussi les plus grands.

Préparation :

Imprimez la Chasse aux œufs.

Déterminez votre terrain de jeu, et reportez-le sur la Carte au trésor grâce aux cachettes et indices fournis.

Découpez les panneaux et les indices. Puis placez-les sur votre terrain de jeu.

Cachez les chocolats et autres surprises de Pâques.

Idées de trésor à trouver

Petits pots personnalisés avec des bonbons. 

Des oeufs plastiques avec des messages et petits défis à réaliser. 

Un coffre au trésor rempli de pièces et d’oeufs d’or (en chocolat à l’intérieur). 

Et pour les nostalgiques et gourmands, des lapins et oeufs en chocolat tout simplement.

 

Après toutes ces activités de Pâques, vous n’aurez plus qu’à manger une ou deux oreilles de votre lapin (en chocolat) pour reprendre des forces. Miam !