Pourquoi tous les enfants devraient un jour faire un Escape Game ?

Inspiration

Si les Escape Game font souvent ressortir l’enfant qui sommeille en nous, ceux qui sont totalement adaptés aux plus jeunes se font encore trop rares. Et pourtant, vous auriez tout à y gagner à les faire participer à ce type de jeux. On vous en dit plus…

Bien plus qu’un simple jeu, les Escape Game pour enfants allient immersion, enquête et réflexion en équipe. Autant d’ingrédients fondamentaux à l’éveil des plus jeunes. En collaborant et réunissant les preuves nécessaires, les enfants ne vont pas seulement résoudre une enquête, mais apprendre et voir le monde un peu différemment.

Pour éveiller leur sens de la logique et leur réflexion

Face aux jeux et énigmes auxquels ils seront confrontés durant leur partie d’Escape Game, les enfants vont pouvoir s’exercer et réfléchir sans en avoir l’impression.
Esprit de déduction, calculs, utilisation d’une carte, réalisation d’origamis (pour enfin comprendre l’utilité de la géométrie)… Tant de choses qu’ils vont apprendre en s’amusant et surtout l’air de rien.

On ne vous promet pas que votre fils ou fille de 8 ans saura résoudre des équations complexes après ça, mais sait-on jamais…

Pour leur transmettre des valeurs

Que ce soit à travers les différents scénarios ou concernant les caractéristiques propres à un Escape Game pour enfants, les valeurs sont au cœur de cette chouette activité.

Collaboration en équipe, entraide, sens du partage… En jouant tous ensemble, en s’écoutant, et en apportant chacun les éléments trouvés pour résoudre le jeu, les enfants vont naturellement mettre en pratique la cohésion d’équipe.

De plus, face à la difficulté, ils vont apprendre la persévérance ! Autant de qualités indispensables à la réussite d’un Escape Game, mais qui s’appliquent aussi au quotidien.

Pour leur donner confiance en eux

Contrairement à de nombreux jeux, l’enjeu principal d’un Escape Game pour enfants ne consiste pas à s’affronter les uns avec les autres, mais de réussir tous ensemble (ça vous rappelle une émission de TF1 ? Nous aussi).

Grâce au large éventail des jeux compris dans un Escape Game pour enfants, chacun peut parvenir à mettre à profit au moins une de ses qualités, si ce n’est plusieurs. Votre enfant est un as en mathématiques, ou il est celui qui est très organisé, ou il préfère fouiller à la recherche d’indices…  Dans tous les cas, il parviendra à aider et faire avancer l’enquête. Et surtout, il sortira quoi qu’il arrive gagnant de cette chouette aventure !

Pour développer leur imagination et les faire rêver 

Enfant vous étiez fan de magie, de pirates ou encore de conquête spatiale ? Et vous auriez adoré pénétrer le temps d’un après-midi au cœur de votre univers préféré ? Par chance nous sommes en 2019 (et oui ça a quelques avantages quand même), et l’essor des Escape Game a permis de développer de nombreux jeux très immersifs aux thématiques variées.

Chez Happy Kits, on amplifie cette immersion grâce à la réalité augmentée, aux vidéos, et aux différents éléments de jeu interactifs qui alimentent nos scénarios.

Et bonne nouvelle pour vous ! On vous simplifie la vie avec le tout premier Escape Home conçu spécialement pour les enfants et pré-ados: « Le Talisman Magique ». Un monde ensorcelant qui les fera voyager. Pour le mettre en place, rien de plus simple : vous l’imprimez, vous suivez la notice et le tour est joué. Votre salon va se transformer en École de Poudlard un rien de temps…

 

Alors, prêt(e) à les faire rêver ?