Décoration Harry Potter: des idées pour un anniversaire de sorcier

Inspiration

Quoi de mieux pour se plonger dans une ambiance, telle qu’une saga aussi mythique qu’Harry Potter, que de pimper votre intérieur version « Chambre des sorciers » ? On a sélectionné pour vous les décos Harry Potter les plus extraordinaires (à nos yeux) et qui feront leur petit effet sur vos invités à tous les coups.

Les différentes maisons de Poudlard à l’honneur

Décoration anniversaire Harry Potter
(cc) Pinterest

Que vous ayez une préférence pour les Gryffondors ou les Serpentards… mettez à l’honneur les 4 maisons de Poudlard au cœur de votre décoration. Déclinez les couleurs emblématiques et les animaux emblèmes de chacune d’entre elles dans votre déco :

Gryffondor : rouge et jaune. Animal : Lion

Serpentard : vert et gris. Animal : Serpent

Serdaigle : bleu et gris. Animal : Aigle

Poufsouffle : jaune et gris. Animal : Blaireau

Soyez inventifs et n’ayez pas peur d’en faire trop. Votre déco doit représenter les 4 grandes maisons de Poudlard, et pour cela chaque détail compte. Invitations, serviettes de table, fresque murale, peluches ou jouets représentants les 4 animaux phares de la célèbre école des sorciers, bonbons…

En bonus, on a déniché ces jolis marque-pages à imprimer, le cadeau parfait pour vos petits invités, signés La Classe de MaryBop (on vous conseille de les imprimer sur un papier un peu cartonné).

Décoration anniversaire Harry Potter
(cc) Pinterest

 

Le célèbre mur magique du quai 9 3/4

Décoration anniversaire Harry Potter
(cc) Pinterest

On ne le présente plus, l’iconique mur magique du quai 9 ¾ de la saga Harry Potter, qui permet de relier le monde des Moldus à celui des sorciers est l’accessoire indispensable à avoir pour un anniversaire 100% Harry Potter. Parfait pour plonger vos invités dans une ambiance magique dès leur arrivée. Vous pouvez même faire un clin d’œil dans vos invitations en précisant rendez-vous au quai 9 ¾ situé à XXX (remplacez par votre adresse).

Pour le réaliser, voici un tuto très simple à réaliser avec une éponge. On vous conseille de placer votre mur (rideau) devant votre porte d’entrée ou celle de votre salon, histoire d’embarquer vos invités directement dans un monde rempli de magie…

Décoration anniversaire Harry Potter 

Un panneau des directions : en route pour Poudlard !

Décoration anniversaire Harry Potter
(cc) Pinterest

Pour évoquer votre thème Harry Potter dès la porte d’entrée, pensez à réaliser un beau panneau à multiples destinations, inspiré de l’univers magique de J K Rowling. Pour une décoration complètement immersive. De quoi bluffer une fois de plus vos invités!

Pour cela munissez-vous de :

– quelques planches en bois (environ 20-50 cm de largeur), en forme de flèches idéalement

– 1 pinceau et de peinture blanche (vous pouvez également les peindre en couleurs différentes selon vos goûts). 

– 1 support en bois (120-160 cm de hauteur)

– 1 marteau

– et quelques clous.

Puis reprenez quelques lieux emblématiques de la saga, et notez leur nom sur vos planches : Poudlard, Chemin de Traverse, Forêt interdite, Banque de Gringotts, Pré-au-Lards, Ministère de la Magie…

Une fois que vos petites planches en bois sont sèches, clouez-les à la plus grande. Et voilà, vous pouvez être fier / fière de votre sublime élément de déco qui aiguillera tous vos convives !

 

Avec tous ces éléments de déco, vous avez maintenant créé un cadre parfait pour immortaliser en souvenirs et en photos les merveilleux moments qui rempliront cette journée. Le décor idéal pour jouer au Talisman Magique, le premier Escape Home conçu pour les enfants.