Organiser une soirée apéro Top Chef

Inspiration

Après plusieurs semaines à baver devant les assiettes les plus gourmandes du PAF… vous avez eu envie de mettre les petits plats dans les grands et de vous lancer dans une soirée spéciale Top Chef. Bravo ! Nous vous proposons plusieurs idées gourmandes et croquantes, pour un apéro Top Chef entre amis.

Chez Happy Kits, on pense que chaque occasion est une bonne raison pour se retrouver entre amis ou en famille et passer un chouette moment. Et même les émissions TV en font parties !

Après avoir suivi assidûment les aventures d’Alexia, Florian et Guillaume dans Top Chef, pourquoi ne pas vous réunir, entre amoureux de bons produits et de bonne chaire ? Les petites phrases pimentées de Philippe Etchebest et les mimiques de Jean-François Piège devraient délicieusement accompagner votre soirée !  

L’atelier des gourmands : pour préparer le plateau repas à déguster devant Top Chef

Vous salivez à chaque fois à l’idée de goûter le guacamole de votre pote Lucie… Vous rêvez de ces petits roulés fromage de votre meilleur ami Jérémie… Alors avant de vous caler devant les festivités de Top Chef – qui comme tout Prime Time qui se respecte commence désormais à 21h15 passées -, prévoyez un petit atelier cuisine.

L’idée : chacun de vos invités et vous même propose une recette d’apéro ou de dessert, qui fait sa réputation de grand chef (ou pas). Et s’improvise cuistot étoilé le temps de son atelier où il va vous apprendre sa spécialité. Vous pouvez prévoir de jolies toques en papier et quelques tabliers, histoire de vous immerger un peu plus dans cette animation gourmande.

Pssst… vous allez enfin connaître tous les secrets culinaires de vos meilleurs potes !

Des énigmes gastronomiques : pour faire monter la sauce avant l’émission

Après tout ce remue-ménage dans votre cuisine, plats et autres snacks apéro sont enfin prêts… Vous avez encore une bonne heure et demie avant que le générique de fin de Top Chef ne retentisse.

Histoire de poursuivre dans votre thématique “soirée Top Chef”, pourquoi ne pas réaliser des énigmes et des jeux autour de la gastronomie ?

Jeu de mémorisation, Petit Bac, Jeu musical, Dégustation, Enigmes, Culture générale… vous avez le choix parmi un vaste panel de jeux. Et si vous ne le saviez pas, on vous glisse là une info : la cuisine se décline sous toutes ses coutures dans notre kit Gourmet qui ravira les gourmands les plus joueurs et qui mettra du pep’s dans votre soirée “Top Chef” ! Elle s’annonce déjà inoubliable.

apero_Top_Chef

Bingo Top Chef : pendant l’émission pour passer un moment unique et convivial

Le risque quand on fait une soirée TV entre potes, c’est que l’ambiance retombe comme un soufflé et que vos invités se sentent un peu trop à l’aise dans votre canapé au point de somnoler devant l’émission. Pour éviter tout désagrément de ce genre, pensez à redynamiser tout ça avec un petit jeu (et oui, comme vous pouvez le constater on met les jeux à toutes les sauces chez Happy Kits !).

Alors pour pimper un peu tout ça, proposez un bingo Top Chef à vos invités. Pas sorcier à faire et très ludique c’est l’occasion parfaite de mettre de la folie dans votre salon.  On a conçu spécialement pour vous deux grilles de Bingo déjà prêtes, qui n’attendent plus qu’à être imprimées. Vous pouvez les télécharger ici : grille numéro 1 et grille numéro 2

Mais vous pouvez également réaliser les vôtres à l’aide d’un stylo et de feuilles. Faites 3 lignes puis 4 colonnes. Ensuite insérez plusieurs citations et/ou autre moments récurrents et culte de l’émission.

En voici quelques exemples : Un candidat n’a pas le temps de dresser / Jean-François Piège dit : “C’est très malin”, Philippe Etchebest hurle sur son candidat / Un candidat se brûle / Stéphane Rotenberg dit : “il ne vous reste plus que 5 minutes” /  Un candidat pleure / Un candidat est impressionné par le ou la chef invité / Un chef étoilé fait une apparition / Guillaume parle de la Bretagne / Samuel parle du Japon…

Pour les règles, même chose qu’au bingo traditionnel (les cadeaux en moins), vos invités complètent leurs cases à l’aide de jetons (vous pouvez couper des morceaux de cartons si vous n’en n’avez pas). Ceux et celles qui remplissent leur grille peuvent alors attribuer un gage à la personne de leur choix.

Et voilà vous pouvez dès à présent passer un excellent moment devant votre émission préférée ! Alors, qui remportera cette 10ème saison ?