Print and Play
La fête "Halloween" d'Amandine Toutes les infos
ciseaux

Capture d’écran 2014-11-07 à 06.56.38

 

Amandine nous raconte la fête d'Halloween qu'elle a organisé pour ses enfants et leurs amis:

 

"Il y a quelques jours j’ai testé et fait testé à mes loustics une chasse au trésor extra!

Je vais commencer par vous parler du point de vue parental de cette chasse au trésor. Si comme moi vous êtes un peu débordée, que vous aimeriez préparer un tas d’activités pour vos enfants mais que malheureusement le temps vous manque, alors les kits proposés par Happy Kits sont faits pour vous.

J’ai reçu tout ce dont j’avais besoin directement par mail avec un lien de téléchargement. Le kit est composé de plusieurs PDF, chaque PDF correspondant à une chose à faire ou à lire en particulier.

J’ai bien pris le temps de tout lire en commençant par le kit instructions. Tout y est merveilleusement bien expliqué ! Il n’y a qu’à suivre les étapes pour préparer petit à petit votre chasse au trésor. Vous pouvez prendre le temps de faire certaines choses. Par exemple moi j’ai choisi d’imprimer tout ce qui concernait la déco en avance et de tout préparer avec les enfants !

Non seulement ça les a occupé pendant les vacances mais en plus c’était ça de moins à faire seule de mon côté ^^

HappyKits-1024x1024
Tout était bien sûr fourni dans le kit ! Le découpage, collage étant accessible assez facilement pour les enfants, les miens ayant 10 et 7 ans. Ma mini, de 2 ans et demi, a participé à sa hauteur en positionnant les bâtons de bois sur les décos ^^

Dans les instructions vous trouverez également la liste du matériel nécessaire à la fabrication des éléments et au bon déroulement de votre chasse au trésor. Aucun doute n’est possible, on vous guide pas à pas, mais vous avez la possibilité quand même de modifier certains détails.

Par exemple dans mon cas il était possible d’adapter la chasse au trésor à l’extérieur. En appartement, au 2ème étage, j’ai préféré me concentrer sur la version intérieur. Il était également question à un moment de la chasse de se servir de ballons. Etant allergique j’ai pu détourner en me servant de bulles de savon. C’est très sécurisant d’avoir ce support, ce guide avec le kit mais de conserver une certaine liberté d’action !

Petit à petit j’ai donc continué à préparer mes enveloppes énigmes, à mettre en place le déroulement de la chasse et le grand jour est vite arrivé !

J’avais installé le photobooth, caché les énigmes et surtout LE trésor. Les enfants avaient enfilé leur déguisement, ma sweet table était fin prête, j’ai donc pu lancer le top départ ! Et place au point de vue des enfants pour le coup.

20141024_103610
D’énigmes en énigmes les enfants ont glané des indices pour les mener jusqu’au trésor tant attendu ! Ils ont résolu les énigmes relativement facilement, mais pas trop. J’ai toujours veillé à ce qu’ils aient chacun leur tour une chance de décrocher un indice bien sûr !

J’avais peur que les grandes prennent le pas sur les plus jeunes, mais non, certaines énigmes ont été résolues avec grande fierté par les plus jeunes alors que les plus grandes séchaient. C’était vraiment top de les voir s’entre aider pour arriver au but final !

Et après avoir fait travailler leurs méninges et fait un peu de sport, le trésor était grandement mérité ! Ce sont les mâchoires qui vont devoir fonctionner à plein régime ! (Et les brosses à dents aussi)
 
IMG_5812
Evidemment les enfants ont adoré prendre la pose et se grimer à l’aide des accessoires à imprimer fournis dans le kit pour le Photobooth. Bon j’avoue que moi aussi j’ai vraiment rigolé et je me suis prise au jeu ! On a d’ailleurs gardé les accessoires, même si Halloween est terminé et on s’amuse à faire des jeux de rôles avec :)

En résumé HappyKITS c’est vraiment autant pour les enfants que pour les parents. Une facilité de préparation et de réalisation le jour J qui vous enlève tout stress de couac dans les activités. Vous pouvez donc profiter à 100% avec vos loustics.

Je suis sûre qu’en vous rendant sur le site vous trouverez un thème qui correspond à votre enfant, ou pourquoi pas à vous pour une soirée entre amis !

Nous on est vraiment conquis et les enfants attendent avec impatience la prochaine chasse au trésor, et pas que pour le trésor ;) Ils se sont vraiment pris au jeu et je n’ai eu que des compliments."

 

 

 

Kit chasse au trésor Halloween

Organisation et photos : Amandine pour Mamansquidechirent.com