Comment passer une bonne soirée entre amis : les 10 règles d’or

Inspiration

Lors de votre dernier apéro, vous avez passé plus de temps à voir vos potes scroller sur leur smartphone plutôt que de passer un réel moment tous ensemble ? Pas de panique, on vous livre le BA-BA  pour passer une bonne soirée entre amis et on vous garantit que ça marche (quasi) à tous les coups !

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour rappeler les basiques, Happy Kits vous propose un petit guide de survie pour éviter les soirées en demi-teinte et mettre du fun dans vos vendredis soirs. Grâce à cette piqûre de rappel, vous allez devenir à coup sûr un.e organisateur/trice d’exception.

 

Règle 1 : Des jeux funs et collectifs tu proposeras

Blind-test, Escape Home, jeux de société, Enquêtes… Se divertir entre amis n’a jamais été aussi facile. Que vous soyez fans d’activités immersives ou que vous préfériez pousser la chansonnette, n’ayez pas peur de retrouver votre âme d’enfant en jouant tous ensemble.
L’occasion parfaite pour passer un moment que vos convives ne sont pas prêts d’oublier et pour vous faire du bien au moral. 

Passer une bonne soirée

Règle 2 : Des plats conviviaux, fondants et croquants tu prépareras

Les cacahuètes et les éternels paquets de chips goût barbecue commencent un peu à vous lasser…

On n’hésite pas à mettre les petits plats dans les grands et à proposer des plats faciles à préparer mais surtout conviviaux.
On peut citer les classiques : raclette, crêpes party, pâtes bolognaise.. Ou encore des apéros plus festifs et édulcorés : caviar d’aubergines, tapenade aux tomates confites, mini-burgers, barbe-à-papa (si vous avez le nécessaire bien évidemment).
En tout cas une chose est sûre, si vos convives ont le ventre bien rempli ils seront forcément d’excellente humeur !

 

Règle 3 : Des boissons savoureuses et originales tu serviras

Alcoolisés ou non, on sert des cocktails funky et amusants : du punch avec des fraises Tagada, du Baileys avec des Carambars, des shooters vodka-schtroumpfs… On ose le mélange bonbons-alcool !

Encore mieux : vous pouvez également pousser l’amusement encore plus loin en proposant une animation autour des cocktails…

 

Règle 4 : De sujets fâcheux tu ne parleras pas

Que ce soit entre amis ou en famille, on le sait la “politique” et la “religion” font souvent partie des sujets à éviter à tout prix en soirée ! Voici une liste non exhaustive de sujets qui devraient vous sauver la mise : les séries que vous avez récemment dévorées, l’astrologie, Top Chef ou la cuisine de manière globale, et seulement en dernier dernier recours la météo (non, en fait, oubliez ce sujet à tout prix).

 

Règle 5 : Un lieu chaleureux et cocooning tu aménageras

Bougies, lumière tamisée, mais pas trop, musique d’ambiance… Et oui les amis ça se séduit autant que son amoureux. Alors, on pimpe son salon avec une jolie déco, histoire de leur mettre des étoiles plein les yeux et de les plonger dans une ambiance. L’idéal pour les faire voyager et les sortir de leur quotidien.

 

Règle 6 : Des petites attentions tu auras

Votre meilleur pote a vraiment du mal à entendre une seule note de musique du groupe Coldplay ? Sa copine est intolérante au gluten ? Prévoyez le coup en pensant aux petites particularités et goûts de chacun, vos amis seront comblés et ne se sentiront pas obligé de vous rappeler

 

Règle 7 : De souvenirs mémorables tu te souviendras

Quoi de mieux que de se remémorer les premières rencontres, les soirées mémorables ou autres souvenirs communs pour rire aux éclats?

Un instant nostalgie qui mettra le sourire aux lèvres à tout le monde en un rien de temps. Et si vous ressortez d’anciennes photos, c’est encore mieux ! 

 

Règle 8 : Le nombre d’invités tu ne compteras pas

Qu’on soit 3 ou 10 en soirée, ce n’est sûrement pas le nombre qui compte. Alors, si l’un de vos invités vous propose de ramener un +1, dites-vous que ce sera l’occasion parfaite de rencontrer une nouvelle personne. Et si au contraire certains ont décidé de décommander à la dernière minute, lâchez prise…

 

Règle 9 : La musique avec soin tu choisiras

Vous avez une passion cachée pour le heavy metal ou les tubes de l’été slovaques ? Préférez des airs plus entraînants et surtout plus populaires qui ne risquent pas d’irriter les oreilles de vos convives (attention, on n’a rien contre la musique slovaque!).

Et même s’il est souvent difficile de mettre tout le monde d’accord en matière musicale, n’hésitez pas à choisir des classiques et de faire un petit bond dans le passé : Les Beatles, les Rollings Stones, Oasis, Daft Punk ou encore Jean-Jacques Goldman, Joe Dassin… (et oui, la variété française fait toujours son petit effet).  

 

Règle 10 : Des photos de groupes tu prendras

Enfin, quoi de mieux qu’une petite séance de photos pour garder des souvenirs impérissables ?! Chez Happy Kits, on souhaite que chaque moment soit immortalisé. Pour cela on a conçu plusieurs Photobooth (disponibles dans nos kits)  selon la thématique de nos Escape Games, chasses au trésor, jeux ou Enquêtes. Vous n’avez plus qu’à dire CHEEEESE !