Nesting : La tendance qui nous fait déculpabiliser de rester chez nous

Encore une fois, les pays nordiques ont tout compris à la vie ! Avec le nesting, vous allez enfin pouvoir annuler votre tournée générale des bars pour prendre le temps de profiter de votre intérieur. Seul.e ou à plusieurs, rester chez soi n’a jamais été aussi bon.
“Chiller”, depuis quelques années ce mot est sur toutes les lèvres, même votre boss s’y est mis.e lorsqu’il / elle vous raconte ses week-ends à la machine à café. Plus qu’un verbe, on peut même dire qu’il s’agit d’un état d’esprit, voire d’une religion pour certain.e.s ! Mais n’allez pas croire qu’il suffit de rester sur son canapé pour tout avoir compris, car en réalité on parle de “Nesting” et derrière ce mot se cache un tas de bonnes habitudes à prendre pour s’accorder du temps et du bien-être.
Cette tendance débarquée tout droit des pays scandinaves a envahi nos intérieurs et nos comptes Instagram. On se relie à son intérieur et on prône les #HomeSweetHome et #Coconing à tout bout de champ ! Au programme : soirées films, ateliers cuisine, sessions jardinage, déco ou encore couture et DIY… Il y en a pour tous les goûts. L’occasion surtout de se reconnecter et de se recentrer sur soi-même. Une bonne solution pour vaincre le stress qui nous entoure.
Plus la peine de culpabiliser de ne pas avoir mis un pied dehors du week-end, c’est devenu cool et tendance de rester chez soi ! Et les activités et services à domicile ne manquent pas, loin de là… Entre Netflix et les autres plateformes de streaming, qui proposent une séance ciné ou de binge-watching à domicile, la multitude de tutos et d’inspirations DIY sur Pinterest et YouTube…
Toutes nos activités préférées s’importent à la maison : du karaoké entre amis en passant par des Escape Game à la maison, à des sessions de pâtisseries dignes des meilleurs salons de thé.
Les bienfaits du Nesting

Le Nesting : une nouvelle façon de faire des soirées entre amis
