Escape Game à distance : Comment retrouver les sensations d’une Escape Room ?

Jeux

Vous êtes complètement accros aux Escapes Game, ou simplement curieux ? Saviez-vous qu’il est maintenant possible de réaliser un Escape Game à distance avec vos proches ? Oui, oui, on n’arrête pas le progrès. On vous donne les clés pour une expérience fun et insolite à faire entre amis ou en famille. Jouer à distance n’a jamais aussi fou avec les conseils de Happy Kits ! 

Après les Escape Game à faire à la maison, Happy Kits pousse le concept encore un peu plus loin avec un Escape Game à distance, l’occasion de découvrir une nouvelle manière de jouer avec ses proches. 

En confinement, ou simplement pour les relations amicales et familiales à distance, il est toujours bon de se retrouver autour d’un jeu et on le sait jouer quand on est adulte, ça fait le plus grand bienSi on ne compte plus la multitude de jeux en ligne à faire à plusieurs, pourquoi ne pas pousser l’interaction un level au-dessus avec un jeu ultime pour faire équipe et coopérer : l’Escape Game à distance ! 

Idéal pour mettre l’ambiance au cours d’un apéro cam, l’Escape Game à distance est très facile à mettre en place. 

Voici nos quelques règles d’or pour une expérience optimale et immersive. 

Un Escape game à distance digital à télécharger gratuitement

Pour réaliser facilement un Escape Game à distance avec vos proches, Happy Kits a conçu un kit clé en main gratuit : “ Permis de jouer “. 

Il vous suffit simplement de le télécharger pour pouvoir réaliser un Escape Game à distance. 

Vous rêvez d’y jouer mais vous n’avez pas d’imprimante ? Pas de panique pour jouer à cet Escape Game à distance nouvelle génération, il suffit de pas grand chose … Constituez votre équipe d’Escape Gamers de choc : 4 joueurs à distance minimum puis munissez-vous de votre smartphone, ordinateur et tablette et le tour est joué, pas besoin d’imprimer ! 

Il ne vous restera plus qu’à suivre le mode d’emploi et vous laissez porter par cette expérience collective et fun. 

Escape Game à distance

Un maître du jeu pour aiguiller les joueurs

Le maître du jeu, tout en participant à la résolution du mystère, va également avoir un rôle précieux tout au long de la partie ! 

Pour un Escape Game à distance plus fluide, nous conseillons au maître du jeu, de prendre connaissance du “Mode d’emploi” de notre Escape Game digital en amont. 

Une fois le déroulé du jeu en tête, il est indispensable de réunir votre équipe de joueurs préférée et de les briefer avant de débuter votre partie. 

Pour cela : 

Rappelez les règles primordiales d’un Escape Game :

Limite du temps (pour notre Escape Game digital à distance vous aurez 30 min pour parvenir à décrypter ce jeu, mais avec la possibilité de rallonger la durée si vous êtes trop justes).

Il s’agit d’un jeu d’équipe où la cohésion et la communication sont les maîtres-mots.

Petite particularité pour notre Escape Game à distance, il n’y a pas de phase de fouille à proprement parlé (mais vous allez devoir “fouiller” ensemble et à distance l’interface du jeu). 

Soyez le maître du temps, vous seul.e, maître du jeu, aurez accès au chrono, si précieux. Alors n’ayez pas peur de rappeler régulièrement à vos coéquipiers combien de temps il vous reste. Quitte à les faire paniquer un peu et à vous prendre pour Stéphane Rotenberg dans Top Chef et son mythique “ il ne vous reste plus que 5 minutes ” ! 

Aidez votre équipe en les aiguillant avec les nombreux indices mis à disposition tout au long du jeu. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la petite ampoule située sur l’interface, puis de vous diriger sur l’indice correspondant. 

Canalisez votre équipe, bon, on ne vous demande pas de la jouer tyrannique rassurez-vous. Vous allez vite vous rendre compte que la communication, qui est au combien indispensable dans un Escape Game classique, le sera encore plus à distance ! Et oui, les joueurs n’ayant pas tous les mêmes indices, il est primordial de prendre le temps de tous vous exprimer et vous faire entendre. A bon entendeur. 

Une communication claire entre les joueurs

Pour communiquer au mieux pendant votre partie d’escape game à distance gratuit, n’hésitez pas à vous mettre en visio-conférence ! Pour cela vous avez le choix : Messenger sur Facebook, Skype, Hangout sur Google, Zoom ou encore House Party (testé et approuvé par l’équipe Happy Kits 😉 ) 

Prenez le temps de vous écouter (de vraiment vous écouter), et de dire clairement ce que vous voyez pour résoudre les énigmes, car ce qui pourra vous sembler clair ne le sera pas forcément pour vos coéquipiers, n’oubliez pas que vous n’avez pas tous accès aux mêmes informations, et certains petits détails seront indispensables. 

Et voilà vous êtes maintenant parés, pour vivre un Escape Game à distance. De quoi ressentir les mêmes émotions qu’un Escape Game traditionnel ! 

Escape Game à distance

Envie d’un Escape Game à faire à la maison ? Découvrez notre gamme Escape Home, pour jouer chez vous en famille ou entre amis !