6 idées (géniales) de thèmes pour votre soirée Escape Game

Inspiration

Youhou, c’est la fête ! Vous avez décidé d’organiser un Escape Home chez vous. Vous avez les amis, la date, vous êtes sur les starting blocks pour que votre soirée soit au top. Et si vous impliquiez vos invités dès le départ avec un thème pour votre soirée Escape Game à la maison ?

Voilà 6 idées de thèmes aussi fun que mystérieuses pour scénariser votre soirée :

Soirée Super-méchants (vs Super-héros)

A vous les capes, les collants colorés et les phrases choc à répéter devant le miroir avant de venir ! Pour que votre décor soit raccord, inspirez-vous de vos super héros préférés : Superman et sa kryptonite qui peut être le nom de votre cocktail maison, Batman et sa célèbre chauve-souris en motif sur la table… Tout est possible.

Soirée méchants (démons) contre gentils (bisounours)

Quand les mines patibulaires vont rencontrer les visages angéliques, ça va faire boum ! Côté déco, on peut combiner des motifs « méchants » (tête de mort, couleurs sombres, panneaux danger…) avec des objets plus girly (cœur, ballons, fleurs, nounours).

Soirée bad guys & bad girls

Attention, canons en vue ! Vos invités vont pouvoir sortir le grand jeu (torse nu, regard mystérieux pour les messieurs et tenue sexy à la Catwoman pour mesdames…). Votre Escape Home va être chaud chaud chaud !

thème soirée escape game à la maison

Soirée polar chic

Vous voulez sortir le grand jeu ? Smocking, boa, chapeau haut de forme et ambiance tamisée… Le thème Polar se prête à merveille à des tenues et une déco chic pour une soirée choc.

Soirée scène de crime

Faux sang, traces de lutte, pistolets en plastique… Il vous suffira de deux ou trois accessoires pour créer une scène de crime. Vous pourrez dire à vos invités que le tueur en série que vous poursuivez dans l’Escape Home « Défi mortel » vient à nouveau de frapper… Les amateurs d’hémoglobine vont se régaler !

Soirée enquête

Sortez les trenchs, les gants en plastique et les loupes ! Vos invités pourront se prendre pour Les Experts de Miami le temps d’une soirée. Pour le décor, on a un kit de décoration « Mystère » qui mettra votre salon dans les tons.

 

Pour une occasion particulière (anniversaire, Halloween, Nouvel an…) ou juste comme ça, par plaisir, les soirées déguisées sont THE bon plan pour s’amuser et faire connaissance. C’est party !