Soirée d’Halloween déguisée : retour dans les années 50

Inspiration

Retournez dans les années 50 avec une soirée d’Halloween déguisée. Une ambiance rétro-glam, où les fantômes du passé seront de sortie… De quoi vous donner quelques idées pour une soirée vraiment originale !

Vous aussi vous en avez marre de vous déguisée en sorcière ? … Alors pourquoi ne pas sauter sur l’occasion pour vous aussi changer les codes de votre soirée Halloween avec une thématique vraiment différente ?

Un Halloween sous le signe des années 50, avec un Cluedo Géant qui vous plongera tout droit sur les traces d’un mystérieux meurtre… Et on oublie pas le faux sang qui reste la base de toute bonne soirée d’Halloween qui se respecte !

L’occasion idéale pour reproduire une fausse scène de crime et rappelez à tous vos convives qu’on est bel et bien le 31 octobre mais cette fois ci en 1950…

Pour créer une ambiance d’Halloween unique vous n’avez plus qu’à suivre le guide. Vos invités vont vivre une expérience complètement immersive !

Les déguisements : Personnages historiques et looks des années 50

Pour votre soirée d’Halloween déguisée vous allez pouvoir vous faire plaisir avec des looks vintages et des personnages en tous genres à la Mad Men ! N’hésitez pas à ressortir les costumes et jupes rétros de vos placards… Ou demander à votre mère ou grand-mère si elle à quelque chose de sympa à vous prêter niveau accessoire !

Vous coincez vraiment ? Faites un petit tour rapide dans une friperie, vous serez certain.e de mettre la main sur une pièce vraiment authentique, de quoi éblouir vos invités avec un déguisement plus vrai que nature !

Pour vous faciliter la tâche on a conçu pour vous deux “petits tuto” déguisements pour les femmes et les hommes, en s’inspirant d’icônes de la pop-culture.

Déguisement façon Audrey Hepburn 

Audrey_Hepburn_screentest_in_Roman_Holiday_trailer_2

Les vêtements et accessoires 

Une jupe ou robe longue évasée

Un chemisier blanc manche courtes 

Un collier en perles blanches 

Des lunettes de soleil forme “papillon” 

La coiffure et le maquillage

On mise tout sur un chignon banane à la fois sophistiqué et rétro ! C’est la coiffure parfaite pour Hepburnisé votre look et finaliser votre déguisement. On a déniché pour vous ce chouette tuto signé Cosmopolitain

Côté maquillage, on met de côté les couleurs flashy et tape-à-l’oeil et on mise sur la discrétion… Une jolie poudre claire pour le teint, un rouge à lèvre légèrement rosé accompagnés d’un mascara feront parfaitement l’affaire. 

Déguisement façon Frank Sinatra 

Frank_Sinatra_'57

Les vêtements et accessoires : 

Un costume (n’hésitez pas à pousser le côté larges épaules avec des morceaux de carton)

Un tissu blanc ou rouge à placer dans votre poche de veste

Une cravate

L’indispensable chapeau fédora

Un cigare (un faux fera très bien l’affaire, on ne veut pas vous encourager à fumer non plus)

Après avoir annoncé le thème de votre soirée déguisée à vos invités n’hésitez pas à les rassurer, pour qu’ils jouent le jeu à fond… En leur proposant quelques exemples de personnages célèbres qui pourraient les inspirer. En voici quelques uns : Staline, Churchill, Brigitte Bardot, Dalida, Elvis Presley, Che Guevara…

Vous allez pouvoir vivre une soirée avec les plus grandes icônes des années 50. C’est qu’on vous envierait presque…

L’animation : Un Cluedo géant immersif autour d’un étrange meurtre 

On innove, cette année pour Halloween, … Pour cette fête nouvelle version, votre animation sera au coeur de votre soirée. Quoi de mieux pour rentrer dans la peau de personnages des années 50 que de les incarner par l’action, au coeur d’une ambiance délicieusement rétro ?

“Coup de chaud en pleine guerre Froide” est un Cluedo Géant interactif et surtout immersif ! Vous allez pouvoir vivre réellement l’expérience d’une enquête, en découvrant de véritables indices papier mais pas que… également des empreintes digitales révélées grâce à votre smartphone ou encore une lettre d’amour au message caché.

Une question sera sur toutes les lèvres qui peut bien être l’auteur de ce sordide meurtre ?

Soirée d'Halloween pour les adultes

Pour faire frissonner vos convives, n’hésitez pas à créer une véritable scène de crime dans votre salon à l’aide de scotch à peinture (pour éviter d’abîmer votre beau parquet). Pour cela rien de plus simple avec notre tuto très rapide :

Trouvez un volontaire pour faire le mort

Munissez-vous de scotch et contournez le faux mort (attention aux cheveux)

Et voilà votre salon est digne d’un épisode des “Experts”

Silhouette

Si vous souhaitez pousser l’ambiance sordide encore plus loin, utilisez du faux sang. Plusieurs options s’offrent à vous :

Vous avez du carrelage : vous pouvez le disposer à même le sol

Vous avez du parquet de la moquette : placez votre faux sang sur une bâche transparente ou encore sur quelques accessoires. Par exemple, un faux couteau ou encore des vieux journaux !

Votre scène de crime prête et vos éléments installés, il ne vous restera plus qu’à animer votre soirée et ce Cluedo Géant comme un pro.

L’ambiance : Donnez rendez-vous à vos invités dans un univers rétro

Au cours de ce jeu immersif, vous et vos invités êtes invités au coeur d’un haut lieu : “Le Club Pacha”. Reproduisez une déco rétro digne des clubs sélectes de l’époque. Pour cela misez sur des accessoires rétros et chics !

Jolis verres à pieds, verres de Martini, service de Whisky… Une jolie vaisselle fera son plus petit effet !

Quelques éléments vintages que vous pouvez trouver dans votre grenier ou ceux de vos parents : vieux téléphone, tourne disque, vinyle, éléments de déco…

telephone_rétro

Envie de vous faire plus peur ? Jouez avec les fantômes du passé

Puisqu’une déco rétro ne suffit pas vraiment pour effrayer (légèrement) vos convives lors de cette soirée d’Halloween déguisée… Vous pouvez les immerger complètement dans un ancien club, où les fantômes se donneraient rendez-vous tous les 31 octobre. Comment ? 

Vous voyez l’ambiance de Shining au moment où Jack Nicholson prend son whisky au coeur d’une étrange soirée ? Ou encore l’envoutant univers reconstitué dans la célèbre attraction Disney “La Tour de la Terreur” ? 

shinning

Dans les deux cas, une chic soirée a lieu et les invités sont en réalité des fantômes qui reviennent le même soir inlassablement. A la fois poétique et légèrement effrayante (on parle quand même de fantômes), c’est l’inspiration parfaite pour votre soirée d’Halloween déguisée.

Pour reproduire cet univers, n’hésitez pas à mettre le paquet niveau poussière et vieux club. Pour cela vous pouvez opter pour des bouquets de fleurs séchés, des fausses toiles d’araignée, des vieilles clémentines ou autres fruits périmés… L’idée est de reproduire une pièce où le temps serait passé en laissant quelques petites séquelles.

Côté déguisement n’hésitez pas à garder une tenue chic et rétro, tout en prenant soin de vous maquiller façon maccabée…

Et enfin, pour pousser l’ambiance rétro à souhait, on vous a déniché quelques musiques pour votre playlist, un brin groovy et jazzy (fermez les yeux vous êtes bien retournés dans les années 50).

Ray Noble – Al Bowlly – Midnight The Stars And You

The Very Thought of You -Al Bowlly

Billie Holiday – Easy Living

Frank Sinatra – L.O.V.E.

Julie London – Why don’t you do right

Vous préférez l’ambiance des années 20 ? Pourquoi ne pas faire notre enquête « Huis-clos » qui vous fera voyager en plein coeur des Années Folles !