Tuto : La recette de la potion magique

Diy

Envie d’une activité magique et extraordinaire à faire lors de l’anniversaire de votre enfant ? Happy Kits vous propose de découvrir sa recette de la potion magique, qui ravira petits et grands. 

Depuis que votre enfant a terminé la lecture d’Harry Potter à l’école des sorciers, il rêve d’intégrer Poudlard et de réaliser des recettes de potions magiques auprès du professeur Horace Slughorn, l’étrange directeur des Serpentards…  Vous avez donc décidé de faire rentrer la magie au coeur de votre cuisine en lui concoctant une chouette activité, qu’il pourra réaliser seul ou avec ses amis, lors d’un goûter ou de son anniversaire.

On vous propose donc une recette de potion magique. Elle est un peu étrange au premier regard, mais soyez assuré.e qu’elle surprendra vos invités. L’activité idéale pour un anniversaire sur le thème de Harry Potter, pour fêter Halloween ou tout simplement pour mettre de la magie dans un goûter… Alors prêts à vous transformer en apprenti sorcier ?

Idéal pour : enfants de 6 à 10 ans (et pour tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant).

Durée : 15-25 min environ.

Le principe : Les enfants découvrent une recette de potion magique un peu étrange, qui contient de drôles d’ingrédients. Il s’agit d’un élixir qui permet de booster la mémoire. Insectes, araignées, serpents, yeux de loup-garou gluants, sang de bébé crocodile ou encore crottes-de-nez conservées précieusement… Ils devront faire preuve d’un peu de créativité et laisser leurs préjugés gustatifs de côté pour parvenir à bout de cette recette plus que déroutante !

Escapehome-Junior-14

Vous aurez besoin pour cette recette de potion magique 

–    De pots, de fioles pour ranger les différents aliments.

–    Plusieurs récipients (selon le nombre de groupes) pour mélanger tous les ingrédients, d’une louche et des verres pour le service.

–    De jolies étiquettes avec le nom des « faux » ingrédients.

–  D’une formule magique à réciter pendant le mélange. En voici quelques exemples : Inanimatus Apparitus, Mutinlutin malinpesti ou encore Protego horribillis… Vous pourrez également vous inspirer des chouettes formules du site Poudlard.org.

recette_potion_m

Comment mettre le jeu en place 

Avant l’activité : préparez vos différentes fioles, bouteilles et vos étiquettes correspondantes (nous vous en avons concocté de jolies à imprimer). Puis imprimez votre recette en plusieurs exemplaires, selon le nombre d’ateliers que vous avez prévu (lien pour imprimer). Vous pouvez la mettre dans une pochette en plastique transparente, un accident est si vite arrivé…

Pendant l’activité : On vous conseille de mettre en place de 2 à 4 ateliers de 2-4 enfants qui découvriront ensemble la recette de la potion magique, placez les ingrédients en fouillis sur la table et laissez les enfants doser et agrémenter la potion selon les indications. Une fois qu’ils auront terminé, récitez la formule magique tous ensemble au moment du mélange.

La potion idéale pour accompagner l’Escape Home : « Le Talisman Magique », un véritable Escape Game créé pour les enfants et pré-ados. Une aventure extra-ordinaire qui plongera les enfants au coeur d’un monde mystérieux…