Réaliser un EVJF digne de ce nom

Inspiration

On vous a désigné pour organiser un enterrement de vie de jeune fille et vous savez que votre meilleure amie ou petite sœur rêve de fêter dignement l’arrivée prochaine de son mariage entre copines. Il lui faut une journée qui lui ressemble vraiment. Les costumes d’un goût douteux, ce n’est clairement pas son truc, et vous aussi vous n’avez pas vraiment envie de vous infliger cela… 

Découvrez nos idées pour organiser un enterrement de vie de jeune fille qui ne laissera aucune de ses invitées indifférentes.

Faire un planning pour éviter les oublis

Vous voulez absolument éviter toute source de stress à la future mariée ? Alors soyez la plus organisée possible. Pour cela, prenez votre casquette d’organisatrice, et choisissez le format de planning qui vous convient le mieux : papier ou digital.

Puis listez tout d’abord les choses indispensables :

Les invitées

Les activités prévues

Le budget

Les accessoires et autres goodies à apporter

Les lieux que vous souhaitez réserver

Ensuite vous n’avez plus qu’à faire un planning. On vous conseille de commencer à prévoir tout cela deux mois avant le jour J. Vous serez sûre de ne faire aucun oubli et d’avoir une vue d’ensemble sur l’événement. Voici nos conseils pour respirer et éviter de vous mettre plus de pression que nécessaire :

2 mois avant l’enterrement de vie de jeune fille : On envoie les invitations.

1,5 mois avant : On réserve le logement si besoin et les activités.

1 mois avant : On réserve les restaurants.

3 semaines avant : On demande la confirmation des invitées afin d’ajuster en cas de changement.

1-2 semaines avant : On prépare les discours et autres jeux prévus.

Choisir un thème qui mettra la mariée à l’honneur

Choisissez un thème pour cette journée magique, qui doit avant tout correspondre aux goûts et à la personnalité de la future mariée. Si elle vous a désignée comme organisatrice, c’est que vous la connaissiez mieux que quiconque et qu’elle vous fait confiance pour lui réserver un moment inoubliable, qui lui ressemble vraiment. 

Voici plusieurs idées de thèmes et d’animations qui pourraient vous inspirer pour organiser un enterrement de vie de jeune fille vraiment canon.

Une journée « bien-être et détente »

La future mariée est une grande stressée par nature et l’organisation de son mariage ne fait rien pour arranger les choses…?
Profitez de cette journée avec ses ami(e)s les plus proches pour qu’elle puisse prendre du temps pour elle !

L’endroit idéal : Un joli village de Provence ou en bord de mer

Les animations :

Un moment au SPA

Un atelier pour créer ses propres produits bien-être

Un après-midi détente et jeux avec notre kit cocooning EVJF

evjf-cocooning

Une journée sous le signe de l’ »aventure »

Votre amie est une grande fan de randonnées et de découvertes ? Faites lui vivre une journée sur le signe de l’aventure.

L’endroit idéal : Un écrin de nature. Prévoyez une excursion en montagne ou vers la mer selon les goûts de la mariée.

Les animations :

Une chouette randonnée ou excursion sur un bateau pour commencer la journée

Un pique-nique champêtre pour la pause déjeuner

Un après-midi gages et défis avec notre package aventure

package-evjf-aventuriere

Une journée « épicurienne »

Votre copine aime les plaisirs de la vie ? Le bon vin, la bonne chère, flâner dans les ruelles d’une ville, et en admirer la beauté pour y déguster les meilleures spécialités?

L’endroit idéal : une jolie ville qui offre des richesses gastronomiques et architecturales

Les animations :

Une visite guidée originale de la ville

Une dégustation de vin

Un après-midi gourmand et fun avec notre package EVJF gourmandises

package-evjf-gourmandises

Préparer une jolie to-do liste des choses à faire avant de se marier

La tradition veut qu’on organise l’enterrement de vie de jeune fille une semaine avant le mariage, mais dans les faits, les EVJF ont souvent lieu un voire trois mois avant le jour J. Alors pourquoi ne pas lui prévoir une jolie to-do list des choses à faire avant qu’elle ne dise définitivement bye-bye à sa vie de célibataire ?

Vous pourrez ainsi la personnaliser selon les goûts et passions de la future mariée et la lui donner au début de son enterrement de vie de jeune fille, histoire qu’elle la complète. Elle n’aura plus qu’à cocher les cases.

Exemples d’objectifs à remplir :

Dormir à la belle étoile / Danser jusqu’au bout de la nuit  / Partir seule un week-end / Ne s’occuper que de soi pour une journée / Faire une soirée pyjama avec ses films préférés et beaucoup de bonbons / Aller au cinéma seule / Sauter à l’élastique / Passer du temps avec sa famille…

 

Avec tous ces conseils et ces petites astuces, vous êtes sûre de ne pas perdre le fil et de pouvoir vous aussi profiter de cette journée si spéciale sans trop de stress.