Organiser un anniversaire rapidement : découvrez nos astuces

Inspiration

Chaque année c’est la même rengaine. Vous vous étiez juré de vous y prendre à l’avance pour organiser cet anniversaire, mais entre les dîners entre potes, vos apéros avec vos collègues et le train-train quotidien, encore une fois la vie en a décidé autrement.
Mais pas de panique. Que vous souhaitiez faire votre propre fête d’anniversaire ou celle de votre enfant, on vous donne les clés pour organiser un anniversaire rapidement.

Vous aimez recevoir et organiser un anniversaire digne de ce nom ? Oui, mais vous avez souvent du mal à trouver le temps avec votre emploi du temps de ministre…

Si vous avez promis à votre fille/fils de lui organiser un anniversaire carrément magique, on imagine bien que plus le jour J approche et plus vous sentez la pression monter en constatant que vous n’avez ni décoration, ni animation pour son goûter…

Surtout prenez une grande inspiration, soufflez et ne cédez pas à la panique (on ne le dit jamais assez, LA PANIQUE C’EST TRÈS MAUVAIS).

On vous donne quelques conseils qui devraient vous aider à organiser un anniversaire en à peine quelques heures (on est là pour ça).

Organiser un anniversaire rapidement : guide de survie ultime

Pour fêter un anniversaire digne de ce nom gardez en tête qu’il vous faut 3 choses indispensables : de la déco (le minimum syndical en tout cas), une ou plusieurs animations, un gâteau et de jolies bougies (on n’oublie pas de faire un voeu).

Même en peu de temps, vous pouvez faire sensation et organiser un anniversaire original. Vous voilà un peu rassuré.(e) ?

Vous n’avez plus qu’à suivre ces 3 étapes pour vous aider dans votre organisation et être sûr.(e) de réussir votre fête !

Etape 1 : Regardez chez vous pour une déco rapide et inventive 

Anciennes décos de Noël, de Nouvel An, de Pâques, de vos anciens anniv, les jouets de vos bambins, vos livres… Vous avez forcément quelques petits trucs qui pourront vous servir de décoration.

On pense par exemple à votre guirlande de Noël installée sur la table qui pourra faire sensation, accompagnée de quelques confettis découpés avec une perforatrice ronde dans du papier coloré, et le tour est joué. Vous avez là une déco assurée pour votre anniversaire.

Vous pouvez même pensez à faire vos poubelles. QUOI ?!?? Plutôt que de faire la grimace en lisant cette phrase… récupérez autre pots, bouteilles en verre et donnez leur une seconde vie.

Par exemple, vous pouvez utiliser ces pots pour mettre des fleurs, des paillettes, de l’eau colorée ou encore des bougies.

Vos bouteilles de vin peuvent également servir de jolis bougeoirs, pour une ambiance mystique garantie. Vous pouvez aussi réutilisez les pots en verre de vos yaourts, en prenant soin de retirer les étiquettes avec un peu d’eau chaude et d’huile de coude.  Autre astuce, vous pouvez également récupérer des boites en carton et les recouvrir de papier cadeau ou simplement de papier blanc, ça vous fera un support parfait pour surélever votre gâteau.

En plus d’être écolo, vous pourrez ainsi réaliser une décoration originale pour cette fête d’anniversaire, qui en à peine quelques heures s’annonce déjà grandiose !

Etape 2 : Préparez un gâteau express

Dans ce paragraphe, on va se concentrer sur les gouters d’anniversaire d’enfants.
Bon, qu’on se le dise, les enfants s’en fichent pas mal du gâteau ! Certes ils sont très heureux de manger un bon gâteau au chocolat ou aux pommes, on ne dit pas le contraire. Mais autant privilégier la simplicité, car la plupart du temps, ils ne terminent même pas leur part…

Pour faire vite, vous pouvez solliciter le boulanger du coin. Ou si vous désirez quand même mettre la main à la patte, on vous suggère de faire simple : pensez à l’iconique gâteau au yaourt. Les célèbres mug cake vous permettent également de réaliser des gâteaux originaux, savoureux et délicieusement régressifs en à peine 3 minutes.
Et n’oublions pas la version la plus simple et rapide : n’hésitez pas à craquer pour les pâtes à gâteau toutes faites… Sans honte. On vous promet que vos petits invités n’y verront que du feu (on a testé).

Et surtout, mettez le paquet niveau déco ! Colorants alimentaire, bonbons, bougies originales… vous pouvez créer un effet whaou en quelques minutes…

 

Etape 3 : Trouvez une ou plusieurs animations rapides à mettre en place 

Qu’il s’agisse d’un anniversaire d’enfant ou de votre propre fête, l’animation fera toujours son petit effet pour une fête digne de ce nom. Pour les plus jeunes, l’activité est le moment le plus important de cette journée. C’est de ça dont ils parleront encore des jours… voire des mois après.  

Deux options s’offrent à vous pour organiser un anniversaire rapidement : 1) Faire une animation qui sera au centre de votre goûter ou soirée d’anniversaire ou 2) Réaliser plusieurs petits jeux.

1- Une animation phare pour un anniversaire 

Même si votre gâteau a cramé et que votre décoration ne casse pas trois pattes à un canard… rien n’est perdu ! Car ce qui compte réellement, c’est bel et bien l’activité. Chez Happy Kits, c’est notre spécialité ! On a créé pour vous des jeux faciles à mettre en place. Grâce aux happy kits, faites vivre une aventure extraordinaire et inoubliable à vos invités…

Que ce soit pour un enfant ou pour des adultes, vous n’avez qu’à choisir votre scénario. Une fois personnalisé, votre kit est immédiatement disponible, vous n’avez plus qu’à le télécharger et suivre les indications du guide pour l’installer. En 1h de préparation maximum, votre animation sera prête.

Vous pourrez ainsi vivre chez vous l’expérience d’un véritable Escape Game, et épater vos amis. Vous préférez l’ambiance des Cluedos ? Pourquoi ne pas vous laissez tenter par une enquête ? L’animation parfaite pour mettre du piquant dans votre soirée.

Pour les enfants, on a également pensé à des jeux aux univers magiques… Chasses au trésor, Escape Game pour enfants… selon leurs préférences ou leur âge, une chose est sûre : ces animations ne les laisseront pas indifférents et graveront en eux des souvenirs inoubliables.

2 – Des petits jeux pour un anniversaire extraordinaire   

Envie de varier les plaisirs et de proposer plusieurs jeux ? Reprenez les classiques de votre enfance et des soirées entre potes. Ça marche toujours ! Avec ces différentes animations, vous êtes sûrs de plaire à tous les invités, petits comme grands.

Voici quelques jeux qui fonctionnent à tous les coups :
jeux d’ambiance (du type Time’s Up) ,
– c
haises musicales (classiques mais efficaces),
– b
lind tests (thématiques ou non),
– k
araokés (avec ou sans micro, faites avec les moyens du bord),
– j
eux autour des 5 sens (toucher, gout, adorat)… 

Et voilà avec tous ces conseils, vous n’avez plus qu’à décompresser et profiter de votre fête. Après tout, ce n’est pas ça le plus important : passer un bon moment avec ses proches ?