Organiser un anniversaire en moins de deux heures

Inspiration

Que vous n’ayez qu’une semaine ou 2 heures devant vous pour préparer une fête inoubliable, on vous donne les clés pour organiser un anniversaire rapidement selon votre degré de panique. Et oui, organiser un anniversaire en moins de deux heures, ce n’est plus mission impossible ! 

Dans notre article « Organiser un anniversaire rapidement« , on vous donnait nos astuces pour réussir à créer un effet spectaculaire et magique en peu de temps. Car on le sait : entre le boulot, les sorties et le train-train quotidien, il est souvent difficile de trouver du temps pour créer une fête digne de ce nom.

Mais comment réagir quand il nous reste encore moins que « peu de temps » ? Quand on s’y est vraiment pris au dernier moment ? Quels sont les bons réflexes à adopter dans cette situation d’urgence ? On vous donne nos astuces. Qu’il vous reste une semaine, deux jours et même deux heures devant vous !
(et si vous n’avez plus du tout le temps, on vous conseille d’aller directement au dernier paragraphe)

Il ne vous reste qu’1 semaine pour organiser un anniversaire rapidement  : niveau de panique 60%

Vous êtes encore larges, et la zone rouge niveau panique n’est pas encore franchie. Vous avez le temps de trouver un thème, de prévoir un gâteau gourmand (et instagrammable), et des animations qui vont bluffer vos invités.

On ne dit pas que ce sera facile. Oubliez direct les tutos compliqués qui prennent plusieurs heures (voire journées de disponibilité). Allez à l’essentiel.

Voici quelques idées de thèmes de déco et d’animation pour un anniversaire canon ! Tellement canon que vos invités auront l’impression que vous aviez tout prévu plusieurs mois à l’avance :

Thème sur les couleurs : blanc, noir, rose (enfin, on va pas toutes les lister)

Sciences : Machine à remonter le temps, Ambiance médicale, Savants fous… 

Périodes historiques : Les Décennies (années 20, 50, 60, 70, 80, 90… le Moyen-Âge, la période des pharaons… (enfin ! vos cours d’histoire ne vous serviront pas qu’à frimer au Trivial Pursuit)

Dessins animés et films (toujours efficace) : Reine des Neiges, Harry Potter,  Game of Thrones, polars, Disney, séries des années 90…

Il ne vous reste que 2 jours pour organiser un anniversaire : niveau de panique 90%

Vous commencez à céder à la panique… Vos invités arrivent dans 2 jours, montre en main et vous n’avez absolument rien prévu. Une petite voix vous dit même de tout envoyer balader, et vous êtes sur le point de céder à la pression.

Bon. Déjà un petit conseil : calmez-vous et restez serein(e). Prévoyez un thème simple avec des choses qui vous entourent, comme on le précise dans notre guide.

Vous êtes peu inspiré(e) ? Nos scénarios de jeux pour adultes et pour enfants peuvent sûrement vous aiguiller et vous permettre de faire d’une pierre de coup : trouver votre thème + une animation adéquate.

Plutôt que de choisir un thème puis l’animation qui va avec, faites l’inverse ! Ainsi votre jeu sera au centre de votre journée ou de votre soirée d’anniversaire. Et vous aurez simplement besoin de quelques éléments de déco pour plus d’immersion.

Il ne vous reste plus que 2 heures pour organiser un anniversaire : niveau de panique 150%

Bon, on ne va pas se mentir, ça ne sent pas très bon. Il y a un risque que votre fête d’anniversaire ne laisse pas un souvenir impérissable dans l’esprit de vos invités… Cette fois-ci on oublie complètement la déco et on mise tout sur l’animation !

Au lieu d’annuler votre soirée, et comme on est sympas chez Happy Kits, on vous donne la solution ultime. Vu le peu de temps qu’il vous reste : faites preuve d’hyper-efficacité !

Grâce à nos kits, vous pourrez ainsi réaliser un Escape Game personnalisé au coeur de votre salon, ou une chasse au trésor dans votre jardin pour les plus jeunes. Vous n’avez plus qu’à choisir le scénario qui vous plaît selon vos goûts, l’âge des participants et le niveau de difficulté.

Vous aimez les ambiances films noirs et enquêtes ? Nos scénarios Mon Meilleur Ennemi et Défi Mortel devraient vous combler. Au contraire, si vous préférez l’ambiance Retour vers le Futur, notre jeu « La Clé des Temps Pliés » sera parfait pour vous.

Ce n’est pas pour vous, mais pour votre enfant ? A défaut de passer pour un parent ingrat, qui aurait oublié l’anniversaire de sa fille ou de son fils adoré, optez pour un Escape Game familial ou pour notre kit “Le Talisman Magique”, le premier Escape Home conçu pour les enfants.

Votre bout de chou est trop jeune pour un Escape et préfère les chasses au trésor ? Prenez en compte ses goûts qu’il soit un pirate dans l’âme ou qu’il ou elle se rêve en agent secret.

Comptez environ 1h de préparation. Vous avez même le temps de préparer un gâteau juste avant. On vous déconseille toutefois de vous lancer dans un rainbow cake vu le peu de temps qu’il vous reste avant l’arrivée de vos invités. Un savoureux gâteau au yaourt fera son effet (et vous êtes quasi sûrs d’avoir tous les ingrédients à dispo).

 

Et voilà ! Et n’oubliez pas d’être fier(e) de vous. Vous avez réussi à organiser un anniversaire inoubliable en un temps record. On parie que vos invités n’y verront que du feu ?