Murder Party : comment créer une scène de crime?

Diy

Ça y est, c’est décidé ! Vous organisez une petite soirée murder party entre amis qui promet d’être fort réjouissante et vous avez le scénario en poche. Pour épater vos amis, vous vous apprêtez donc à créer une scène de crime qui fasse suffisamment illusion pour qu’ils se prennent au jeu et qui puisse permettre à vos enquêteurs d’un soir de répondre à cette question qui est sur toutes les lèvres : « Mais qui a fait le coup ?! » …

 

Etape 1 : Un décor de murder party digne des Experts

Achetez ou dénichez dans vos placards de quoi « décorer » votre scène de crime :
– du ruban (jaune idéalement) pour en barrer l’accès,
– du scotch blanc pour délimiter l’emplacement du corps – on en trouve en grande surface ou en pharmacie –,
– l’arme du crime (couteau, fausse arme à feu, etc.),
– etc.

Etape 2 : Les balises ou le détail qui tue pour une crime scene réussie

– Achetez des feuilles jaunes (astuce : imprimez des rectangles jaunes sur des feuilles blanches) et imprimez dessus des chiffres.
– Découpez les balises, et pliez-les en deux dans le sens de la longueur pour que cela ressemble aux balises numérotées présentes sur les scènes de crime.

Etape 3 : L’emplacement du corps

– Installez la scène du crime à un endroit facile d’accès mais dont l’entrée pourra être barrée (à l’entrée de votre chambre par exemple, pour que vos invités n’aient pas à pénétrer dans cette pièce privée, mais – tout en restant à l’extérieur – qu’ils puissent observer la scène de crime).
– Demandez à une seconde personne de s’allonger par terre et de ne plus bouger. Dessinez au scotch blanc les contours de son corps, afin de délimiter l’emplacement du corps de la victime.

créer une scène de crime

Etape 4 : Finalisation de la mise en scène

– Disposez tous les éléments venant compléter la scène du crime : arme du crime, traces de sang, ruban empêchant l’accès à la pièce, etc. S’il s’agit d’un meurtre à l’arme blanche (poignard, couteau, rasoir), utilisez du faux sang – on en trouve facilement dans toutes les grandes surfaces à la période d’Halloween, ou dans n’importe quelle boutique de farces et attrapes. S’il s’agit d’un meurtre par balle, faites attention aux détails : où est la douille ? d’où est tirée la balle ? Cela peut être important pour le déroulement de l’enquête.
– Enfin, disposez les balises jaunes près du corps et proches des éléments déterminants de la scène du crime (arme du crime, sang, éventuel message, etc.).

Ça va saigner …

Enregistrer

Enregistrer