3 jeux cool à faire avec du Slime

Jeux

Le Slime, ça vous parle ? Pâte gluante et colorée à malaxer, elle est la star des cours de récré. Nous on aime bien cette pâte à prout des temps modernes parce qu’on peut en faire une activité DIY et ludique avec les enfants. Voilà, rien que pour vous, 3 idées de jeux à faire avec du Slime pour rigoler et dire « beurk » plein de fois.

Vous pouvez trouver du slime tout prêt dans les magasins de jouets ou fabriquer vous-même le Slime avec les kids pour une activité DIY sympa. Colorée, les puristes la préfèrent verte comme dans Ghostbuster, à paillettes, arc-en-ciel ou pastel pour ceux qui veulent lui donner un look de licorne… tout est possible ! Pour en faire plus qu’une simple pâte à « tripoter » qui peut lasser, voilà des jeux faciles à organiser qui pourront animer une fête d’anniversaire ou un goûter d’enfants.

jeux à faire avec du slime

1. La Chasse au trésor spécial Slime

Le principe : on distribue dix cartes à chaque enfant représentant chacune un objet (balle, figurine, lego, jouet, etc.) à aller pêcher… dans une grande bassine de slime ! Le premier qui a pêché tous ses objets a gagné, youhou !

2. Le concours de balles rebondissantes

Et oui, la slime, une fois durçie, rebondit. Pour avoir de bonnes balles, vous pouvez mettre votre slime 2h au frigo ou au congélateur. Une fois votre pâte bien dure, formez des boules et en avant ! Celui qui a le plus de rebonds l’emporte.

3. Les plus longs spaghettis du monde

A faire par équipe de 2. Chacun tire de son côté, doucement pour ne pas rompre le slime et l’éloigne de plus en plus. Le duo qui relèvera le défi du plus long « slimeghetti » sera sacré « duo super champion » !

 

Rien de tel que ces jeux à faire avec du Slime pour passer un chouette moment avec les enfants, voire même avec des ados et adultes qui ont gardé leur âme d’enfant !