C’est les vacances ! On va rigoler dans la voiture (si si :)

Jeux

Le top départ a sonné, c’est les vacaaaances ! Pour le trajet, vous avez sorti la tablette et les bouquins colorés pour occuper les enfants en voiture. Parfait. Puis vient le moment où ces activités ne les branchent plus… On a un truc facile à faire avec eux qui colle la banane à tout le monde : le « Souriez, c’est gagné ».

Quand vous sentez que le climat change sur la banquette arrière, rien de tel qu’un jeu à faire avec les enfants. Le « Souriez c’est gagné »,  c’est top pour ça. Ce jeu ne gêne pas le conducteur, on peut y jouer à partir de 3 ans et il met une grosse dose de bonne humeur dans la voiture. Surtout dans les bouchons.

La règle du jeu

On adresse son plus beau sourire aux passagers des voitures d’à côté et non, on ne tire pas la langue. Celui qui reçoit un sourire en retour gagne 1 point. Le 1er qui récolte 10 points a gagné . Youpiiii !

 

occuper les enfants en voiture

 

La variante : Saluez, c’est gagné !

Ce jeu marche aussi en faisant un coucou de la main… La satisfaction est la même qu’on remporte un sourire ou un coucou. On est happy dans tous les cas !

Vous verrez, c’est un bon plan pour occuper les enfants en voiture et attention, vous risquez de vous prendre au jeu 😉 (Oui on a ici quelqu’un de 32 printemps qui y joue dès qu’elle peut).

Bonne route !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer