Tout le monde adore le Photobooth !

Diy

On vous a dégoté une activité super appréciée des petits comme des grands et particulièrement adaptée pour clore une fête d’anniversaire ou une soirée thématique : le photobooth !

Vous l’aurez deviné, le photobooth est une activité photo, mais pas n’importe laquelle… Tout droit venu des States, le photobooth est devenue une activité très populaire dans les mariages, et nous, on vous prédit qu’elle sera bientôt incontournable pour toute fête digne de ce nom. Elle consiste à poser devant l’objectif avec des accessoires cartonnés collés sur des baguettes (moustache, bouche, chapeau, nœud papillon, bulles etc.). De quoi créer des souvenirs originaux avec des mises en scène délirantes laissées à l’imagination de vos invités !

Alors voici les étapes et quelques conseils pratiques pour mettre en place votre photobooth :

Comment faire un photobooth ?

Etape 1 : Imprimez vos accessoires photobooth sur du papier cartonné (moustaches, bouches, chapeau, couronne…). Sur un papier trop souple, vos accessoires manqueraient de maintien et n’auraient pas d’allure.

Etape 2 : Découpez-les et scotchez-les sur des baguettes en bois comme des pics à brochette ou baguettes chinoises.

Etape 3 : Choisissez l’emplacement de la séance photo : idéalement devant un mur uni ou sur lequel vous pouvez tendre un drap.

Etape 4 : Travaillez le décor en ajoutant une guirlande par ici, des stickers par là… ou de jolis cadres devant lesquels vos invités vont prendre la pose.

Cheese !