6 bonnes raisons de faire un Escape Game chez soi

Jeux

Pourquoi faire un Escape Game chez soi va vous faciliter la vie ? Entre les galères de réservation et vos potes qui traînent un peu les pieds, vous commencez peu à peu à délaisser ce concept qui a pourtant révolutionné votre façon de jouer…

Ou pire. Depuis que ces fameuses salles ont fait leur apparition, vous rêvez secrètement d’en tester une, mais vous n’avez toujours pas franchi le pas.

 

Happy Kits a listé 6 raisons (scientifiquement prouvées) de craquer pour un Escape Home :

Toutes les salles d’Escape game sont réservées

Depuis le début du phénomène, les salles de jeux ne désemplissent pas (surtout les week-ends, coïncidence on ne pense pas)… Du coup si vous êtes plutôt du genre dernière minute et que l’envie subite de faire un Escape Game avec vos amis vous prend, pourquoi ne pas simplement ramener le concept chez vous ?

En deux minutes (ou presque), vous pouvez commander et imprimer votre kit ! Puis un peu de découpage et de préparation et le tour est joué.

Vous êtes alors prêts à commencer une partie d’Escape Home dans la joie et la bonne humeur !

Vous habitez à plus d’une heure de la salle la plus proche

Parfois le destin en a décidé autrement et cette toute nouvelle salle d’Escape dont tout le monde parle est à plus d’une heure de route de chez vous… Et oui, c’est fort malheureux.

Bon, à défaut de déménager, et si vous décidez tout simplement de faire un Escape Home ?

Pas besoin de prendre une baby-sitter pour la soirée

Jouer chez soi ça a du bon, surtout quand on a des enfants !

Plus la peine de paniquer si aucune baby-sitter n’est disponible le vendredi ou samedi soir… Et oui, vous n’avez plus qu’à importer l’Escape Game prévu de longue date avec vos amis directement à votre domicile. 

C’est tendance de rester chez soi

Plus que jamais, rester chez soi est dans l’air du temps : entre les plateformes de streaming qui proposent d’organiser des soirées ciné sur son canap’ ou encore les meilleurs restos du quartier qui livrent leurs meilleurs plats… on reconnait qu’on a du mal à sortir le nez dehors, notamment lors des longues soirées d’hiver. Cette tendance a un nom : le nesting, en français “faire son nid”. Mais qu’on se rassure, rester chez soi ne signifie pas ne rien faire non plus. Alors autant en profiter pour organiser de belles parties d’Escape Home, chez soi et au chaud.

L’une des meilleures façons de convaincre vos amis réticents

On a tous un ou une pote qui traine un peu des pieds quand il s’agit de découvrir un nouveau concept, surtout en matière de jeu. Le Cluedo, c’est ok mais l’Escape Game le ou la fait littéralement paniquer : trop de logistique, peur de ne pas comprendre… Toutes les excuses sont bonnes pour ces potes qu’on qualifierait de “ceux qui n’aiment pas changer leurs habitudes”. Alors un conseil: commencez doucement en leur proposant de tester ce concept dans un lieu familier.

On fait entrer la magie à l’intérieur de chez soi

Grâce à la variété des scénarios de notre collection  « Escape Home », faites vivre une expérience unique à vos invités. Et encore mieux, c’est l’occasion de présenter votre intérieur comme ils ne l’ont jamais vu. Votre petit cocon devient subitement une étrange scène de cambriolage, ou pire encore… 

Mais bon, soyons honnêtes, pas besoin de « bonnes » raisons pour passer un moment unique et ludique. A bon entendeur…