Écrire un message à l’encre invisible (TUTO)

Diy

Donner un message codé à déchiffrer à quelqu’un, ça fait toujours son effet. Pour compléter une chasse au trésor, jouer à l’agent secret ou faire passer un message de manière originale, il y a un truc top : l’encre invisible ! Hyper facile à faire, voilà LA méthode qui ne se démode pas.

Sur la piste de l’encre invisible

Pour écrire sans laisser de trace, utilisez la partie transparente d’un effaceur ou trempez un pinceau dans du jus de citron. Si vous n’avez pas de pinceau, un cure dent ou un coton tige fonctionnent aussi. Le citron est plus poétique, tandis que l’effaceur est plus pratique. Écrivez votre message sur une feuille blanche et laissez sécher. Et hop, c’est prêt !

écrire message codé à l'encre invisible

message codé chasse au trésor

La flamme vous guidera

Pour faire apparaître le message, vous devrez utiliser un briquet ou des allumettes. Une fois la flamme placée sous la feuille, la chaleur fera apparaître le texte.

décoder message encre invisible

Attention, chaud devant !

Si vous utilisez cette technique avec des enfants, prenez vos précautions afin qu’il n’y ait pas d’accident avec les allumettes ou le briquet. Restez bien près d’eux pour surveiller que tout se passe bien. Recommandez-leur de le faire au-dessus de l’évier, d’un lavabo ou d’une bassine remplie d’eau.

Prenez l’issue de secours

Prévoyez un deuxième message identique de secours, au cas où les participants feraient brûler la première feuille. Être Agent secret demande d’être prévoyant !

Les messages codés, ça vous intrigue ? Découvrez comment en créer d’autres en écrivant à l’envers !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer