Une déco pour une soirée James Bond chic et choc

Inspiration

Qui dit soirée à thème dit forcément déco… Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? On vous dévoile nos meilleures astuces pour une déco James Bond, qui bluffera vos invités en deux secondes ! Alors prêt à pénétrer dans le luxueux univers de l’agent 007 ?

Quoi de mieux que de jolies références dans votre déco pour plonger vos invités au cœur d’une soirée James Bond, qu’ils ne sont pas prêts d’oublier… Faites les rêver avec toutes nos idées déco, très faciles à réaliser !

Déco James Bond : Une ambiance bicolore

Côté couleurs, prévoyez une mise en scène bicolore, blanc et noir, doré et noir, blanc et doré ou encore rouge et noir… selon vos goûts. C’est simple tous vos éléments de déco doivent rappeler les couleurs choisies : vaisselle, nappe, fausses pierres, confettis. Mettez le paquet ! 

(c) https://jihanshanum.com/decoration-birthday-party-ideas/
(c) jihanshanum.com

Déco James Bond : nos idées faciles à mettre en place

Pensez également à des petits éléments tout droit sortis de la saga James Bond et de l’univers de l’espionnage. Vous pouvez réaliser une déco qui en jette avec des choses très simples, voici nos idées  :

Des jolis cadres photo (aux couleurs de votre déco) avec différentes images des films James Bond : scènes les plus emblématiques, portrait des personnages les plus cultes…

Des silhouettes de l’agent 007 imprimées et découpées à placer sur vos tables de jeux.

Une carte de cocktails avec des verres à Martini laissés sur vos tables de jeux. Envie de pousser l’ambiance 007 encore plus loin ? N’hésitez pas à réaliser un atelier cocktails James Bond avec nos 3 recettes.

Des invitations avec des traces de rouge à lèvres, pour faire références aux James Bond Girl (vous pouvez laissez des énigmes ou des « mots mystères » sur des dessous de verres cartonnés, par exemple)

Des messages sur papier cartonné avec des célèbres citations des films James Bond. En voici quelques-une : « Je vous ai mal jugé. Vous n’êtes qu’un policier stupide et votre chance a tourné. » signé Dr Julius No « S’entraîner, c’est bien, mais rien ne remplacera l’expérience. » – signé Rosa Klebb… 

Des faux pistolets

Des faux cigares (ou des vrais, si vous êtes amatrice ou amateur.)

Une ambiance Casino Royale avec : Des jetons de poker avec des portraits de personnages emblématiques de James Bond à imprimer dessus, un tapis de jeu de poker à disposer sur votre table, ou encore des cartes. 

Imprimez une carte du monde ou utilisez-en une vieille que vous n’avez pas peur d’abimer. Puis placez la en retrait au fond de la pièce pour créer une sorte de mystère… Vous allez ensuite mettre différents papiers, à l’aide de punaises, sur lesquels vous noterez quelques indications très mystérieuses. Par exemple, vous pouvez disposer une punaise sur la République Tchèque avec un message : « Rendez-vous avec l’Agent 003. Les chats seront là ! » ou encore « Zone à risque. Ennemi ». Vos invités auront l’impression de découvrir un haut lieu d’espionnage et des secrets classés secret défense… Et n’en seront que plus bluffés.

Déco James Bond
(c) www.wunderweib.de

Vous l’aurez compris, n’ayez pas peur de l’accumulation et des références en tout genre. Et puisez dans votre imagination et dans vos placards pour trouver des éléments de déco qui collent à l’univers James Bond. Vos invités seront immergés dans l’univers du plus célèbre espion britannique…

Envie de pousser l’ambiance James Bond à son maximum ? Découvrez notre Cluedo Géant, autour du monde de l’espionnage et de la Guerre Froide.