Déco de Pâques : découvrez nos meilleurs idées avec les oeufs à l’honneur

Diy

On le sait, à Pâques les œufs sont les grandes stars de cette journée (surtout ceux en chocolat). Vous en avez un peu marre de les revoir chaque année pour décorer votre table. Pas assez original à vos yeux ? Détrompez-vous… On vous livre nos meilleures idées déco de Pâques.

Parce qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs (oui, oui on a bien fait cette blague), n’ayez pas peur de faire le plein de boîtes d’œufs et de coquilles pour réaliser la plus jolie déco de Pâques.  

Voici nos meilleures idées déco pour fêter Pâques, à préparer en attendant que les cloches de Pâques passent… En plus d’en mettre plein la vue à vos invités, ce sera l’occasion parfaite de réaliser des activités manuelles et faciles avec vos enfants pendant les vacances de Pâques. 

Découvrez nos tutos déco de Pâques

Tout d’abord, pour réaliser ces différents tutos et une décoration originale vous aurez besoin au préalable de vider vos œufs. Voici la méthode implacable pour garder vos belles coquilles intactes et propres :

Étape 1 : Lavez et séchez vos œufs. 

Étape 2 : Puis percez la coquille verticalement à l’aide d’une aiguille au-dessus d’un bol. Il faut réaliser deux trous de haut en bas de la coquille.

Étape 3 : Afin de vider entièrement votre œuf soufflez dans l’un des trous (toujours au-dessus de votre bol, histoire de ne pas faire de gaspillage. Et oui !)

Étape 4 : Si besoin, tournez de manière circulaire votre aiguille afin d’agrandir vos trous.

Étape 5 : Admirez votre sublime coquille (c’est le plus important) vous pouvez maintenant élaborer la plus belle déco de Pâques. 

Les « œufs de la chance » au cœur de votre déco de Pâques 

Classique de la gastronomie asiatique, les Fortunes cookies font toujours leur petit effet, avec leurs phrases et leurs mantras divins. Ici, on reprend le concept avec des jolies coquilles d’œufs, placées devant l’assiette de chacun de vos invités. Une déco simple, épurée qui fera sensation à coup sûr.  

Déco de Pâques
(cc) Pinterest

Matériel nécessaire :

      Coquilles vides d’œufs (blanches dans l’idéal)

      Marqueur fin noir

      Joli papier

Comment préparer vos œufs de la chance :

Une fois vos coquilles vidées, préparez vos petits billets que vous allez insérer dans l’un des trous de vos œufs. Vous pouvez également écrire joliment le nom de chacun de vos invités sur la coquille afin de désigner leurs places.

Voici quelques idées de mantras :

« Œuf pondu avec amour. »

« Si tu manges ce lapin au chocolat, que tu fixes depuis 1h, tu risques d’avoir un peu mal au ventre. »

« Demain c’est férié ! Tu vas pouvoir faire la grasse mat. »

« Mange, voyage et aime »

Sinon vous pouvez générer des phrases de fortune cookie à l’infini, grâce au site LeChinois ! En cas de panne d’inspiration ça pourra toujours vous servir. Ouf !

Un bougeoir printanier spécial Pâques 

Envie de bougeoirs originaux ? Pourquoi ne pas tout simplement récupérer vos coquilles d’œufs et y-placer des bougies chauffe-plats. Une déco simple et parfaite pour Pâques.  Vous pouvez également créer une belle composition à l’aide de vos boites d’œufs. Poussez l’ambiance printanière au maximum en alternant coquilles d’œufs, mousse, fleurs, petites branches et plumes…

(cc) Pinterest
(cc) Pinterest

Matériel nécessaire :

      Bougies chauffe-plats

      Coquilles d’œuf 

      Boites à œuf

      Végétaux : fleurs, mousse, petites branches…

Facultatif :

      Autres éléments décoratifs : plumes, petits personnages (lapins, poussins…)

      Peinture

Des animaux « tête de neu-neuœufs » pour Pâques 

On reprend les classiques et les fameux œufs colorés mais cette fois-ci on y apporte une touche d’originalité et de mignonneté ! Effet Kawai garanti.

Petits moutons, poussins, lapins… On prend ses plus beaux pinceaux et on s’improvise Picasso le temps d’un après-midi, pour décorer nos jolis œufs. Puis on ajoute avec un peu de feutrine quelques oreilles à nos petites bêtes.  Effets wahou garantis !

(cc) Pinterest
(cc) Pinterest

Matériel nécessaire :

      Coquilles d’œufs vides

      Marqueur

      Peinture

      Feutrine

      Colle

Bonus – Des recettes à base d’œufs

Pour éviter le gaspillage et parce que chez Happy Kits on est très gourmands, on vous propose plusieurs recettes à faire avec vos restes d’œufs. De quoi vous faire saliver ! Miam. 

Mousse au chocolat blanc

Tortillas de Patatas

Chakchouka

Œufs Bénédicte

Et pour pousser la thématique de Pâques encore plus loin, pensez à organiser une chasse aux œufs digne de ce nom. Avec le kit : Chasse aux oeufs Pâques en délire. Les enfants partent à l’aventure au coeur de votre jardin. Et oui, les oeufs seront décidément partout cette année pour les fêtes de Pâques… Toute l’équipe de Happy Kits vous souhaite de joyeuses Pâques. 

article_blog_paque