Interview : j’ai testé l’Escape Home !

Inspiration

La Team Maniak.Escape a essayé l’Escape Home en avant-première. On a croisé les doigts très fort pour que ça leur plaise car ce sont de GRANDS habitués des Escape rooms… Ces mordus d’Escape Games vous donnent ici leur avis sur l’Escape Home, avec leurs conseils de pro à la clé.

 

Pourquoi faites-vous des Escape games ? 

C’est avant tout pour le plaisir de se retrouver entre amis autour de notre passion commune née il y a 2 ans. Nous aimons ressentir ce condensé d’émotions grisantes qu’une session peut procurer. C’est également pour le plaisir de découvrir de nouvelles histoires et d’être transportés par la diversité des décors.

Quels sont les éléments fondamentaux d’un bon Escape game ?

Nous aimons par-dessus tout être plongés dans une expérience où l’immersion et le scénario sont au centre de la session de jeu. Les décors, les énigmes qui nous sortent de notre quotidien sont notre crédo.

C’est quoi pour vous une bonne team d’Escape gameurs ? 

L’équipe doit être complémentaire. Elle doit faire preuve d’une bonne communication, d’un esprit d’équipe sans faille et surtout que chacun possède son rôle. Pas de leader, juste une équipe soudée qui interagit ensemble dans la pièce et dans un seul but, la sortie.

avis sur le 1er Escape Game à la maison

Comment avez-vous vécu l’expérience Escape Home?

Une expérience inédite, déroutante au départ parce qu’on est dans un endroit familier, mais pour laquelle on se prend très vite au jeu. La préparation et la mise en place du jeu procure déjà du plaisir, alors résoudre les énigmes est encore plus grisant.

Qu’est-ce qui vous a plu ? 

Les sensations sont excellentes et l’impression d’être dans un véritable Escape Game est extra. La résolution de l’enquête se fait de façon fluide, c’est une vraie réussite que nous conseillons à toutes et tous de tester.

Vos conseils aux joueurs de l’Escape Home ? 

Pour les joueurs : il faudra surtout bien s’écouter car c’est parfois l’aspect le moins évident dans un Escape Game. Le truc qui vous aidera :  bien centraliser les trouvailles et les idées en se faisant confiance mutuellement. Pour le Maître du jeu : je vous conseille de bien suivre le fil conducteur en veillant à bien respecter les étapes.

 

Un grand MERCI à la Team Maniak.Escape pour cette interview !

Découvrez leur review sur l’Escape Home pour un avis sur l’Escape Home + détaillé.

On vous recommande de visiter leur blog, ça pourrait vous donner des bons plans d’Escape Games 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer