Cette année, je fête mon anniversaire au bureau !

Inspiration

Vous travaillez le jour de votre anniv’ ? Bof ou youpi ? Nous on dit « Youpi ! » parce que c’est l’occasion d’organiser un anniversaire entre collègues et de passer un chouette moment avec eux. Voilà nos conseils pour une fête d’anniversaire au bureau qui dépote.

 

Vos (cool) invités

Vous avez déjà une idée de la liste des invités ? Vous avez le choix entre :

– inviter tout le service pour ne froisser personne (même si vous êtes en froid avec Marie Do et que vous trouvez que Gérard est trop bavard)

– ne sélectionner que vos collègues préférés pour une fête sur mesure. Attention à ce moment là, on vous conseille de choisir le bon endroit et le bon moment pour qu’il n’y ait pas de jaloux…

Trouver le bon moment

C’est le plus important pour rassembler tous vos invités. Observez les habitudes de chacun pour savoir quel moment leur convient le mieux. Cela vous guidera sur la bonne formule à choisir : petit dèj’ festif, apéro de midi, goûter riche en gâteaux, afterwork en terrasse…

 

organiser un anniversaire entre collègues

 

Faire un chouette buffet

Bon vous avez pensé au gâteau et aux bougies, ça c’est fait. Mais pour le reste ? On vous conseille d’apporter (quelques) bulles pour l’occasion ainsi que des bons jus de fruits pour que qui ne boivent pas d’alcool (ou si vous avez choisi l’option petit dèj). Côté buffet, on aime bien ces recettes de cakes salés et gâteaux faciles à emporter.

Un jeu pour chauffer l’ambiance !

Pour rigoler et mieux vous connaitre, lancez un jeu ! On en un chouette à vous proposer pour apprendre à se connaître, de manière décalée ! C’est simple comme bonjour :
Chaque personne écrit 5 choses qu’elle aime et qu’elle n’aime pas (en étant créatif) sur 5 bouts de papier. Un maître du jeu pioche ensuite chaque languette de papier et tous doivent deviner qui aime ou n’aime pas cette chose en particulier. 

Et si vous avez une heure devant vous, tentez l’Escape Office, l’Escape game à faire dans votre entreprise qui fera de votre fête the-place-to-be !