3 jeux funs et rigolos pour se rafraîchir cet été

Jeux

L’été n’a pas attendu longtemps avant de s’installer… Pour supporter ces températures estivales parfois un peu trop suffocantes, on vous propose 3 jeux rafraichissants (à faire sans modération). 

Il fait chaud, il fait beau ! Vous n’avez envie que d’une chose : vous rafraîchir par tous les moyens. Malheureusement, vous n’avez ni la mer, ni un lac à proximité. Et l’idée de vous baigner dans une piscine publique bondée ne vous inspire guère. 

Rassurez-vous, vous allez pouvoir faire descendre la température grâce à nos idées de jeux extérieurs pour se rafraîchir. 

Attention, vent de fraîcheur garanti !

Paint-ball maison

On vous en parlait il y a peu dans notre article sur les jeux de kermesse : vous pouvez réaliser un paint-ball chez vous, en peu de temps et surtout avec peu de matériel. 

Une version qui s’adapte parfaitement aux plus jeunes et qui vous rafraichira très rapidement !

La classique bataille “d’eau”

Le jeu parfait pour se rafraichir en s’amusant ! Par fortes chaleurs vos adversaires risquent même de vous remercier de les avoir touchés. Alors plus la peine de culpabiliser si vous visez votre soeur ou votre meilleur(e) ami(e)… 

Règles du jeu : 

Deux équipes s’affrontent sur un terrain divisé en deux parties. Le but : mouiller ses adversaires en projetant des bombes à eau. L’équipe qui atteint les 15 points remporte la partie (1 point = une touche sur une personne du camp adverse). Prévoyez une personne pour arbitrer la partie. Attention, il est interdit de marcher avec l’une des bombes, vous pouvez seulement faire des passes à vos co-équipiers ou la lancer directement. 

 Voici deux façons simples de réaliser vos bombes à eau : 

Classiques avec des ballons : On ne peut pas faire plus simple, prenez des ballons de baudruche et remplissez-les d’eau. Placez-les ensuite dans des bassines, qui vous serviront de réserve. 

La touche Happy Kits : Vous préférez changer et faire des bombes à eau un peu originales ? Créez des « éponges bombes à eau ». En plus de ressembler à de jolies fleurs, cela vous permettra d’éviter les déchets liés aux ballons. Vos bombes à eau seront ainsi réutilisables. 

(c) Pinterest
(c) Pinterest

Matériel nécessaire :

– Des éponges classiques (sans la partie grattante) 

– Des carrés de vaisselle 

– Des attaches en plastique 

– Des bassines ou seaux 

Découpez en lanières vos carrés de vaisselle d’environ 1cm de largeur. Puis rassemblez-les autour de deux éponges classiques à l’aide de vos attaches en plastique.
Lors de la partie, vous n’aurez plus qu’à les plonger dans des seaux d’eau fraîche et vous obtiendrez des bombes à eau particulièrement rafraîchissantes. 

La course de bouées

A défaut de savoir marcher sur l’eau tel Jésus-Christ, vous allez pouvoir faire une chouette course aquatique, digne des meilleures épreuves des Jeux Olympiques. 

Le principe :

Plusieurs équipes vont s’affronter dans la plus aquatique des courses. Accompagnés de leurs bouées, les joueurs vont s’élancer sur un tapis glissant et plus que rafraîchissant. 

Matériel nécessaire :

– De l’eau 

– Une grande bâche plastique 

– Une bouée par équipe 

– Un mètre 

Comment mettre en place ce jeu :

Dans l’idéal composez deux ou trois équipes (du même nombre de joueurs). Puis placez les bouées sur la bâche, que vous aurez préalablement bien arrosée d’eau. Une personne par équipe embarque sur sa majestueuse monture (la bouée), puis prend de la vitesse grâce à ses coéquipiers qui le poussent et le relâchent. Le but est simple : arriver le plus loin possible.
Certains vont crier injustice, se rouler par terre en cas de défaite… Alors pour mettre tout le monde d’accord, on se munit d’un mètre comme à la pétanque ! Chaque joueur de chaque équipe se lance. L’équipe qui atteint les 10 mètres cumulés remporte le jeu. 

 

Avec tous ces jeux pour se rafraîchir vous n’aurez bientôt plus d’excuses pour vous plaindre d’avoir trop chaud ! Fous rires rafraîchissants garantis.

Et si vous avez la clim ou un ventilo d’enfer, vous pouvez aussi opter pour une partie d’Escape Home à l’intérieur. Alors prêt(e) à prendre un bain de fraîcheur ?